Skip to main content
Home
  • Studies
    • Education
    • Faculties
    • Get informed
    • Admission
    • Student life
    • International student
    • Studies
  • Research
    • Entities
    • Research & Development
    • Innovation & Partnerships
    • Publications
    • Careers & funding
    • International
    • Opportunities for Ukrainian
    • Research
  • The University
    • Brexit : What consequences for the university?
    • COVID-19 Info
    • Exams June 2022 : manual
    • Get to know UCLouvain
    • Facilities & access
    • Learning resources
    • Societal engagement
    • Working @ UCL
    • Alumni Louvain
    • The University
  • Infos COVID-19
  • My UCL
  • en
    • fr
Institut des civilisations, arts et lettres
Home

Centre d'Analyse Culturelle de la Première Modernité

  • Infos COVID-19
  • My UCL
  • fr
  • Université catholique de Louvain
    • Studies
    • Research
    • The
      University
  • Institut des civilisations, arts et lettres
    • L'institut
      • Objectifs et missions
      • Membres
      • Newsletter
      • Contact
    • Centres et groupes de recherche
    • Projets de recherche
      • Grands projets subsidiés
      • Projets individuels
      • Groupes de contact
      • Projets grand public
      • Défenses de thèse
    • Plateformes technologiques INCAL
      • Musée L
      • Fond Henry Bauchau
    • Diffusion de la recherche
      • Revues et collections
      • Publications des membres
      • Podcasts
      • Les membres d'INCAL dans les médias
      • Archives des actualités
      • Prix - distinctions
      • Ressources
    • Offres d'emploi
  • Centre d'analyse Culturelle de la Première Modernité, GEMCA
    • Présentation
      • Axes de recherche et méthodologie
      • Membres
      • Newsletters
    • Programme
      • 2020 - 2021
      • 2019 - 2020
      • 2018 - 2019
      • 2017 - 2018
      • 2016 - 2017
    • Projets de recherche collectifs
      • Pensée figurée et expérience mystique
      • Culture du spectacle baroque
      • Ornamenta sacra
      • Catégories historiographiques
      • François de Sales
      • Poésie et poétique néo-latines
      • Projets passés
    • ARC Schol’Art
      • Le projet
      • Les personnes
      • Activités
      • Communications orales et publications
      • Podcasts
      • Annonces
      • Contact
    • Publications
      • Papers in progress
    • Ressources en ligne
      • Bibliotheca Imaginis Figuratae
      • Base de données et exposition virtuelle "Culture du Spectacle baroque"
      • Liens internet
    • Podcasts
      • Le GEMCA fête ses 10 ans !
    • Thèses soutenues
    • Page d'accroche des formulaires
      • Conférence plénière de Raphaël Demès
      • La transmission visuelle entre Byzance et l'Europe occidentale
      • Les animaux comme matrices mnémotechniques et exégétiques de l'Antiquité au XVIe siècle
      • Lucien Vinciguerra, inscription en présentiel
      • L’image “antiquaire” dans les Pays-Bas méridionaux
      • Matrices, Sceaux, Calques, Reflets
      • Poétiques de la nuit
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 3
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 5
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 6
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 8
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? Session 7
      • Séminaire Blumenberg
      • Séminaire de recherche - Maxime Cartron
      • Séminaire par Naïs Virenque
      • Séminaire par Sergi Sancho Fibla
      • The primitive poetic language between sign
      • Traces scolastique 13 - Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 10, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 11, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 12, inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 12, inscription en présentiel
      • Traces scolastiques 13 - Inscription en présentiel
      • Traces scolastiques 14 - Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 2, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 3, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 4, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 5, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 6, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 8
      • Traces scolastiques 9, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques, Inscription en présentiel
      • Traces scolastoques 14 - Inscription en présentiel
      • Visite de l'installation artistique de Yoel Pytowski
      • Voir double : Leonard, Parmigianino, Cardano et les pouvoirs heuristiques de l’image renversée
      • Workshop Pré-former/Performer
  • Return to parent page
  • L'institut
      • Objectifs et missions
      • Membres
      • Newsletter
      • Contact
  • Centres et groupes de recherche
  • Projets de recherche
      • Grands projets subsidiés
      • Projets individuels
      • Groupes de contact
      • Projets grand public
      • Défenses de thèse
  • Plateformes technologiques INCAL
      • Musée L
      • Fond Henry Bauchau
  • Diffusion de la recherche
      • Revues et collections
      • Publications des membres
      • Podcasts
      • Les membres d'INCAL dans les médias
      • Archives des actualités
      • Prix - distinctions
      • Ressources
  • Offres d'emploi
  1. UCL Home
  2. Research institutes
  3. Institut des civilisations, arts et lettres
  4. Centre d'analyse Culturelle de la Première Modernité, GEMCA
  5. ARC Schol’Art
  6. Podcasts
Return to parent page
  • Suivez-nous !
    sur Twitter
  • Suivez-nous !
    sur Facebook
Vers l'intranet du GEMCA (réservé aux membres)

Podcasts

UCLouvain & You

  • Future student
  • PhD training
  • Researcher
  • Alumni
  • Fondation Louvain
  • Press

About UCLouvain

  • About UCLouvain
  • Faculties
  • Research Institutes
  • Sites
  • Course catalogue
  • International

UCLouvain practical information

  • Admission
  • Directories
  • Libraries
  • Agenda
  • Directions and contact information
  • Jobs
Copyright 2022 -  Université catholique de Louvain  - Privacy  - Emergency
© Université catholique de Louvain