Euraxess Jobs & Fundings

Euraxess Jobs & Fundings est un outil présentant en ligne les offres d'emploi et les possibilités de financement pour les chercheur·es en provenance du monde entier à destination des pays partenaires du programme Horizon 2020. Les chercheur·es de toute nationalité peuvent y déposer leur CV, rechercher des offres d'emploi, ou des financements de recherche. Les institutions, universités, entreprises et autres organisations de recherche publiques ou privées peuvent déposer gratuitement des appels à candidature, des financements de recherche, consulter des CV déposés.

L’UCLouvain s’est engagée à promouvoir l’utilisation du portail Euraxess jobs & Fundings pour publier les offres d’emplois destinées aux chercheur·es (Euraxess JOB UCLouvain). L’université a d’ailleurs signé la « charte de qualité » pour la mise en ligne des offres d’emplois.

Avantages de l’outil Euraxess jobs pour publier les offres d’emploi :

  • Transparence de l’offre ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Accès à une large audience internationale (50 000 visiteurs par mois et 19 000 CV de chercheurs);
  • Diffusion optimale des annonces grâce à la répercussion de l’information sur le site Euraxess jobs de la Commission européenne, les pages Euraxess de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le site naturejobs.com et les pages emploi de l’UCL ;
  • Si le ou la chercheur·e est recruté·e via des financements Marie Curie (Horizon 2020), l'annonce sera également reprise sur le site des actions Marie Curie de la Commission européenne.