Midi littéraire avec Sabrina Janesch

ECR

mai 13, 2020

12h30 - 14h

Le Midi Littéraire qui avait été prévu en présentiel le mercredi 13 mai de 12h30 à 14h00 se déroulera sous la forme d'un événement Teams au même moment.

L'auteure allemande d'origine polonaise Sabrina Janesch y lira des extraits de son roman "Katzenberge" (2010) dans le cadre d'un entretien avec Hubert Roland et un groupe d'étudiant·es d'allemand. La séance se déroulera toutefois en bilingue français/allemand et les extraits lus seront disponibles en français, de manière à rendre le tout accessible à tout un chacun.

"Katzenberge" est un roman du souvenir des exils forcés en Europe de l'Est à la fin de la guerre, et notamment de la population allemande de Silésie en 1945, lorsqu'elle fuyait l'avancée de l'Armée Rouge. Sabrina Janesch y met en scène la mémoire familiale des traumatismes de ses grand-parents et autres populations déracinées, dans la filiation parfaite des études de "Postmemory". Le lien Internet sous ce message reprend un article en français consacré à ce roman.

Cette séance est donc très largement ouverte à toute personne intéressée, notre souhait étant d'encourager la vocation de  la culture à nous soutenir et à donner du sens dans ces temps si particuliers.

Il est demandé aux personnes intéressées de se signaler avant le 11 mai auprès de hubert.roland@uclouvain.be , qui se chargera de les inscrire à l'événement sur Teams.

Categories Events: