IPSY
Place Cardinal Mercier 10/L3.05.01
1348 Louvain-la-Neuve
Sandrine Roussel
Chargée de recherche
Gazagne, Aurélie ; Roussel, Sandrine. Dans quelle mesure, les représentations de l’autonomie chez les professionnels de santé engagés dans les programmes d’ETP sont-elles un bon indicateur de leurs pratiques rapportées ? Une étude qualitative. In: Education Therapeutique du Patient, Vol. 15, no.2, p. 20201 (2024). doi:10.1051/tpe/2024005.
Roussel, Sandrine ; Frenay, Mariane. Towards a patient-centred approach in therapeutic patient education. A qualitative study exploring health care professionals’ practices and related representations. In: Chronic Illness, Vol. 19, no. 2, p. 418-433 (2023). doi:10.1177/17423953221088629.
Pierard, Charlotte ; Robert, Pierre-Olivier ; Nguyen, Nathan ; Roussel, Sandrine. Le vécu des personnes francophones porteuses d’un handicap sensoriel durant la pandémie de la Covid-19 à Bruxelles. In: Education Santé, , p. Online Version (2022).
Damiaens Amber ; Fraeyman Jessica ; Fakroune, Sarah ; Hutsebout Caroline ; Roussel, Sandrine ; Van Dyck, Lieve ; Van Hal, Guido ; Van den Broucke, Stephan ; Foulon, Veerle. General Practitioners and Community Pharmacists’ Collaboration in Primary Care: Small Steps for a Major Change. In: International Journal of Integrated Care, Vol. 21, no.2, p. 1-10 (2021). doi:10.5334/ijic.5612.
Roussel, Sandrine ; Porcu, Marie ; Martin, François ; Van den Broucke, Stephan. Relations patient-médecin-pharmacien à l'épreuve des autotests. In: Education Santé, Vol. 2021, no.382, p. 7-10 (2021).
Roussel, Sandrine ; Frenay, Mariane. Links between Perceptions and Practices in Patient Education: a Systematic Review. In: Health Education & Behavior, Vol. 46, no. 6, p. 1001-1011 (2019). doi:10.1177/1090198119868273.
Anrys, Pauline ; Strauven, Goedele ; Roussel, Sandrine ; Vande Ginste, Marie ; De Lepeleire, Jan ; Foulon, Veerle ; Spinewine, Anne. Process evaluation of a complex intervention to optimize quality of prescribing in nursing homes (COME-ON study).. In: Implementation science, Vol. 14, no. 1, p. 104 [1-15] (2019). doi:10.1186/s13012-019-0945-8.
Roussel, Sandrine ; Deccache, Alain ; Frenay, Mariane. Oscillation between identities and Subjective psychological health objectives among an informed audience in therapeutic patient education. In: Education Therapeutique du Patient - Therapeutic Patient Education, Vol. 10, no.1, p. 10202 (2018). doi:10.1051/tpe/2018006.
Roussel, Sandrine. Interactions entre les représentations sociales des professionnels de soins de santé et leurs pratiques d’éducation du patient, prom. : Frenay, Mariane ; Deccache, Alain, 26/09/2016.
Roussel, Sandrine ; Lits, Grégoire ; Grabener, Josua ; Carbon, Lucie ; Van den Broucke, Stephan. Comment anticiper la prochaine grande crise sanitaire à Bruxelles ? Construction de scénarios prospectifs: Faire face à la Grippe du Chat en 2040-Policy Brief, 2024. 10 p.
Roussel, Sandrine ; Porcu, Marie ; Van den Broucke, Stephan. Relations de soins & autotests à visée diagnostique. Recherche Exploratoire Qualitative, collab. Rondeaux, Sarah ; Braeckman, Tessa ; De Vriese, Carine, 2021. 282 p.
Roussel, Sandrine. Mission d'assistance technique et de formation au profit du Ministère Tunisien de la Santé dans le cadre du PAZDII. Composante renforcement de capacités. Service 4: éducation thérapeutique des maladies chroniques. Rapport de mission 1: Analyse de situation, 2014.
Roussel, Sandrine. Mission d'assistance technique et de formation au profit du Ministère Tunisien de la Santé dans le cadre du PAZDII. Composante renforcement des capacités. Service 4: éducation thérapeutique des maladies chroniques. Mission 2. Rapport de formation et proposition de stratégie nationale, 2014.