L'initiative We Change For LIfe

ELIB

" Le mouvement #WeChangeForLife  rassemble en 2019 plus de 250 chercheur·ses, spécialistes des questions liées à la dégradation de l’environnement. Nous témoignons de nos inquiétudes, et nous avons décidé de changer nos habitudes de vie, de consommation, de déplacement, pour sauver la biodiversité et réduite la crise climatique sur notre planète. Vous pouvez trouver les témoignages en trois langues, (FR, NL et AN) sur le site WWW.WECHANGEFORLIFE.ORG.

Les scientifiques ont un devoir d’exemplarité : ils·elles doivent agir en fonction de leurs connaissances et de ce qu’ils·elles savent être juste et montrer que c’est possible. Autre objectif ? Interpeller les politiques.
Infos:   Caroline Nieberding, professeure en écologie et évolution à l’UCLouvain, coordinatrice de We Change For Life. caroline.nieberding@uclouvain.be

Le mouvement We Change For Life et la crise de la biodiversité sont expliquées en images au cours de la conférence pour l'actionnariat de transition, organisée par la banque CBC le 12 novembre 2019 au Sart Tilman à Liège."