Reconnaissance officielle du BCCM/MUCL dans le programme MIRRI-ERIC

Louvain-La-Neuve

La mycothèque de l’UCLouvain (BCCM/MUCL), partenaire du consortium BCCM (Belgian Co-ordinated Collections of Micro-organisms) et hébergée au sein du laboratoire de mycologie, est membre du programme européen MIRRI (Microbial Resource Research Infrastructure). Ce programme donne accès à une large gamme de microorganismes, aux informations et services associés, mis à la disposition de la recherche fondamentale et appliquée.

Ce vendredi 21 octobre 2022, MIRRI s’est vu accorder la reconnaissance formelle du statut de consortium européen d'infrastructures de recherche (ERIC) lors de la Conférence internationale sur les infrastructures de recherche, ICRI 2022, à Brno, en République tchèque. La plaque MIRRI-ERIC a été remise par Joanna Drake, directrice générale adjointe à la direction générale de la recherche et de l'innovation de la Commission européenne, et Francisco Colomer, président du Forum ERIC à Marta Coelho Abrantes, de la Fondation portugaise pour la science et la technologie (FCT).

La Belgique est membre fondateur de MIRRI-ERIC et BCCM est le nœud belge de MIRRI-ERIC (https://www.mirri.org/about/member-countries/).

BCCM/MUCL va participer activement aux activités de MIRRI-ERIC, apportant une visibilité accrue à l’UCLouvain.

Published on October 28, 2022