Bourse doctorale

IRES

Published on May 19, 2017

L’Institut de Recherches Economiques et Sociales

UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN
LOUVAIN-LA-NEUVE, BELGIQUE

Invite à poser sa candidature à

Une Bourse Doctorale

À partir d’octobre 2017

La personne évaluera les effets d'une réforme de l'assurance-chômage belge visant les jeunes sous la direction des Profs. M. Dejemeppe et B. Van der Linden (UCL) ainsi que B. Cockx (U. Gent). Elle devra avoir de bonnes connaissances en micro-économétrie, Français et Anglais, être titulaire d'un master de 120 crédits en  économie, gestion ou statistique, obtenu depuis maximum trois années au 12 juin 2017 et avec au moins une distinction (14/20); elle devra en outre ne pas encore être inscrite au doctorat et être disposée à passer deux jours par semaine à l'IWEPS (institution subsidiante, située à Namur, Belgique). Le reste de la semaine, la recherche s'effectuera à l'IRES, Louvain-la-Neuve, Belgique.

La bourse doctorale d’un montant approximatif de 36000 €/an sera financée par un contrat avec l’IWEPS (https://www.iweps.be). La bourse est octroyée pour deux années et sera renouvelée une fois pour deux ans si l'évaluation du travail des deux premières années est positive. Le dossier de candidature et le projet de recherche seront soumis avant le 12 juin 2017 à un concours. L'embauche n'aura lieu que si le dossier est retenu par l'IWEPS.

Les personnes intéressées enverront un curriculum vitae, une lettre de motivation, une attestation détaillée des cours suivis et résultats obtenus au plus tard le 26 mai 2017 au Prof. Bruno Van der Linden, Department of Economics, 3 place Montesquieu, B-1348 Louvain-la-Neuve (http://perso.uclouvain.be/bruno.vanderlinden/ ). L’envoi du dossier de candidature complet par email à bruno.vanderlinden@uclouvain.be est recommandé.

ANNONCE POUVANT AUSSI ETRE CONSULTEE SUR https://inomics.com/bourse-doctorale-en-%C3%A9valuation-des- politiques-du-march%C3%A9-du-travail-belge