Members

IMMC

Caroline Verzat
PhD student

Contact





Research group(s): MEED

Recent publications

See complete list of publications

Journal Articles


1. Verzat, Caroline; Toutain, Olivier; Bornard, Fabienne; Jacquemin, Amélie; Carré, Nathalie. L’approche critique au cœur du positionnement de la revue Entreprendre & Innover. In: Entreprendre & Innover, Vol. n° 51, no.4, p. 10-14 (2021). doi:10.3917/entin.051.0010. http://hdl.handle.net/2078.1/262869

2. Jacquemin, Amélie; Lesage, Xavier; Verzat, Caroline. Un écosytème tiraillé entre deux planètes. In: Entreprendre & Innover, Vol. 36, no.1, p. 5 (2018). doi:10.3917/entin.036.0005. http://hdl.handle.net/2078.1/257359

3. O'Shea, Noreen; Verzat, Caroline; Raucent, Benoît; Ducarme, Delphine; Bouvy, Thérèse; Herman, Benoît. Coaching tutors to observe and regulate leadership in PBL student teams or you can lead a horse to water but you can’t make it drink…. In: Journal of Problem Based Learning in Higher Education, Vol. 1, no.1, p. 94-113 (2013). doi:10.5278/ojs.jpblhe.v1i1.277. http://hdl.handle.net/2078.1/133730


Conference Papers


1. Verzat, Caroline; Villeneuve, Louise; Raucent, Benoît. Comment coacher l'apprentissage des étudiants? Comparaison de dispositifs. In: Proceedings of 5ème Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur - Enseigner, étudier dans le supérieur : pratiques pédagogiques et finalités éducatives, 2008, 978-2-908849-21-9, p. 133-144 xxx. http://hdl.handle.net/2078.1/140170


Book Chapters


1. Verzat, Caroline; Garant, Michèle. L'accompagnement des étudiants dans les institutions d'enseignement supérieur. In: Accompagner des étudiants. Quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? , De Boeck: Bruxelles, 2010, p. 503-540. 978-2-8041-3331-3. xxx xxx. http://hdl.handle.net/2078.1/81024


Books


1. Raucent, Benoit; Verzat, Caroline; Villeneuve, Louise. Accompagner des étudiants: Quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ?. De Boeck: Bruxelles, 2010. 978-2-8041-3331-3. 576 pages. http://hdl.handle.net/2078.1/140112