Témoignage : gérer une recherche expérimentale, pas toujours facile !

IMMC

A la maison, la première semaine a été un peu compliquée à gérer entre l’organisation du travail et les cours des enfants.

Maintenant, on s’organise quotidiennement entre les réunions de chacun, les cours en ligne, les moments de concentration et de détente… on trouve notre rythme!

Même dans cette situation d’isolement, on s’aperçoit que beaucoup de tâches professionnelles peuvent continuer normalement : rédaction d’articles, coordination et élaboration de projets, réunion d’avancement...

Concernant le remontage du banc expérimental, le travail avec mes collègues de CREDEM est un peu plus compliqué. On prépare les plans, les analyses de risques, les procédures d’utilisation. N’étant pas sur place, on s’organise différemment et on sollicite notre mémoire pour visualiser les différents composants du banc. Heureusement qu’on a des photos et des schémas pour nous aider!

Un des aspects les plus importants dans la situation actuelle est de pouvoir garder le contact avec nos adorables collègues!

Grâce à Teams, nos e-cafés sont possibles tous ensemble! Ils sont indispensables pour le moral et pour rester proches les uns des autres, comme si on s’était vu la veille.

Les blagues et les rires sont toujours présents ;-)

Prenez soin de vous!

Véronique Dias (coordinatrice de projets de recherche - iMMC et Chercheuse senior - iMMC-TFL)

Published on June 11, 2020