Equipe

LOURIM Louvain-La-Neuve, Mons

Laurent Taskin, directeur

Docteur en sciences économiques et de gestion, Laurent Taskin est professeur à la Louvain School of Management (UCLouvain) et professeur invité à l’Université Paris Dauphine PSL. Membre du Louvain Research Institute in Management and Organization (LouRIM), ses recherches portent sur les enjeux organisationnels et sociaux des nouvelles formes d’organisation (du travail) et sont aux fondements de la perspective du « Management Humain ».

 

Michel Ajzen, research manager et post-doctorant

Docteur en sciences économiques et de gestion, Michel Ajzen est professeur de gestion des organisations et de l’innovation à l’UNamur. Ses recherches portent sur les nouvelles formes d’organisation et de management du travail dans une perspective critique et interdisciplinaire. En particulier, il questionne l’évolution des relations collectives de travail, la reconfiguration du rapport au travail et à la vie privée ainsi que la transformation des rôles des acteurs organisationnels dans un contexte de flexibilité spatio-temporelle. Il est membre du Louvain Research Institute in Management and Organization (LouRIM).

Louise Patesson, chercheuse

Titulaire d’un master en sciences psychologiques de l’UCLouvain, Louise Patesson est chercheuse au sein du labor-H. Elle participe aux trois recherches menées par le labor-H.

 

Antoine Inglebert-Frydman, chercheur et doctorant 

Titulaire d’un master en management (ESCP Europe, Paris), Antoine est chercheur au sein du labor-H. Il réalise une thèse de doctorat sur les conditions de l’humanisation de la gestion de l’entreprise. Il a également travaillé dans l’associatif, sur la question des réfugiés, ainsi que dans le conseil auprès des syndicats du secteur bancaire.

 

Marion Zone, chercheuse et doctorante 

Titulaire d’un master en Gestion des Ressources Humaines, Marion Zone est chercheuse au sein du labor-H. Elle démarre une thèse de doctorat dans le champ du Management Humain et des nouvelles formes d’organisation.