Leuven/Louvain Adolescents Survey

CIRFASE


 

Le Cirfase s’associe cette année à la FAPOS (KULeuven) pour mener une grande enquête sur la vie quotidienne et les difficultés rencontrées par les adolescent-e-s, intitulée LAdS pour Leuven/Louvain Adolescents Survey. Cette enquête existe côté flamand depuis 2009, où elle s’appelait jusqu’à présent la Leuvens Adolescenten- en Gezinnenonderzoek (lago) (www.soc.kuleuven.be/lago), et nous souhaitons étendre aujourd’hui cette année le dispositif à la FWB.

Cette enquête est menée en collaboration avec des étudiants de master en sociologie de l’UCL et de la KULeuven. Elle est née du constat que les jeunes grandissent aujourd’hui dans des situations familiales très diverses (familles nucléaires, monoparentales, recomposées, transnationales etc.). L’objectif de LadS est de cartographier cette diversité et de comprendre comment elle influe sur les croyances, les attitudes et le bien-être des jeunes.

A l’UCL, cette enquête est menée sous la direction du Prof. Laura Merla, avec la collaboration de Jonathan Dedonder, Ghaliya Djelloul, Sarah Murru et Sarah Smit, et des étudiants du master en sociologie:

Raffaele Freri

Donatella Clabotz

Albane de Crombrugghe de Lo

Fatima Errady

Noémie Godenir

 

 

Patrick Kipasa Mayifulu

Vincent La Paglia

Zélie Legros

Nerea Motte dit Falisse

Cyprien Ntirugirimbabaz

 

Erwan Ongemack

Aurore Phan Manh Thien

Eléonore Robinson

Adelle Royer

Florent Vandermensbrugghe

 

Pour accéder à la page web de la FaPos, notre partenaire à la KULeuven, dédiée à ce projet, veuillez cliquer ici (lien hypertexte: https://soc.kuleuven.be/ceso/fapos/ongoingprojects/lago)

 

Avec le soutien de

Logo Egalité