Bravo aux lauréats du Secteur santé

SSS

Le Secteur des sciences de la santé a officiellement décerné ses Prix et Bourses 2015. Au cours de la cérémonie, 20 lauréats ont été récompensés et encouragés pour leurs travaux de recherche.

 

A l’occasion de  cette cérémonie qui s’est déroulée le 3 décembre,  les autorités de l’Université, des Cliniques universitaires Saint-Luc et du CHU Dinant Godinne UCL Namur ont vivement félicité les jeunes scientifiques de l’UCL pour la qualité de  leurs travaux.

Le  prix Perdieus-Petit a été décerné au professeur Patrice Forget. Madame Fabienne Danhier a reçu le Prix Van de Velde. La Fondation  de Vooght a remis une bourse au docteur Frank Aboubakar et la Fondation médicale M. Horlait-Dapsens au docteur Marta Safronova. Madame Emilie Leroy a reçu la bourse de la Fondation Salus Sanguinis, sans oublier les bourses du patrimoine décernées à 15 jeunes doctorants (Clément Gambelli,  Ahalieyah Anantharajah,  Cécile Augereau,  Caroline Barbé, Perrine Cochez, Géraldine De Preter, Olivier Dedobbeleer, Anne-Sophie Delmarcelle, Céline Demarez, Alessandro Gallo, Juliette Lamy,  Tian Luo, Florence Polet, Eliza Starczewska, Anne Van Steenbergen).

Le professeur Jean-François Denef s’est vu remettre le Prix du Secteur pour son investissement dans les trois missions de l’institution : l’enseignement, la recherche et le service à la société.

Au cours de la soirée, les lauréats  ont eu  l’occasion de présenter leurs recherches dans différents domaines tels que la pneumologie ou la neuroradiologie. Les chercheurs primés ont reçu un montant total d’environ 280 000 euros. Grâce à cette somme, les jeunes cliniciens chercheurs ou médecins spécialistes auront l’opportunité de poursuivre leurs travaux dans leur discipline. Cette soirée fut aussi l’occasion de remercier vivement les mécènes  pour leur soutien à la recherche universitaire.

Les scientifiques ont présenté leurs projets  au rythme alterné de présentations  power point et de passages  vidéos que vous retrouverez ci-dessous. 

Published on December 09, 2015