Transformation digitale des entreprises

IUFC


                        


Transformation digitale : un nouveau programme destiné aux managers

L’UCLouvain et l’Unamur avec l’appui des Ateliers des Fucam et de l’Université Ouverte de Charleroi lancent un nouveau programme en transformation digitale des entreprises.

Alain Vas, co responsable académique, UCLouvain : « Le programme propose une approche systémique de la transformation digitale des entreprises dans laquelle l’humain reste au coeur de la réflexion. On réussit une transformation digitale si la direction et les collaborateurs sont convaincus. Le programme porte un regard managérial et technologique sur ce phénomène. Les entreprises wallonnes doivent se préparer à la digitalisation qui contribuera à leur performance à long terme. Nous proposons un programme de de 16 jours durant trois mois dès octobre 2020. Un programme ambitieux qui sera organisé à A6KE6K, le laboratoire de renouveau industriel et technologique de Charleroi. »


Les atouts du programme

  • Un programme universitaire de 16 jours qui vous permettra d’aborder les dernières tendances digitales et leur impact sur le business model d’une entreprise.
  • Un panel d’expert.e.s ayant une solide expérience de terrain.
  • Un programme qui vous permettra de comprendre les enjeux de la digitalisation et d’acquérir de nouvelles compétences afin de vous adapter aux changements induits par celle-ci et d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires.
  • Un travail de fin de formation qui vous permettra d’appliquer directement la matière vue au cours dans votre activité professionnelle.  

 


Public

Ce programme vise les cadres d’entreprises, les créateur.rice.s de start-up, mais aussi toute personne impliquée dans le processus de création et de gestion de la stratégie de transformation digitale au sein de leur entreprise.

 

Ce programme est agréé dans le cadre du dispositif chèques formation de la Région wallonne (Le nombre maximum de chèques formation acceptés est de 112) et en cours d’agrément pour le dispositif de congés éducation payés de la Région wallonne.