International Meet & Drink

Les jeunes et futurs Alumni Louvain ont des accents très belges mais aussi très internationaux.

Deux fois par an, à l’initiative de la Prof. Dana Samson, prorectrice à l’international, et du Prof. Marc Francaux, prorecteur en charge du Réseau des diplômé·es de l’UCLouvain, les étudiant·e·s étranger·e·s sont accueillis dans le cadre prestigieux des Halles universitaires pour une soirée placée sous le signe de l’international.

Organisé autour d’un apéritif très “belge”, ce rendez-vous multilingue est l’occasion pour les autorités de notre université de remercier tous ces jeunes venus des quatre coins de l’Europe et du monde, d’avoir choisi l’UCLouvain comme destination d’étude et de vie pour quelques mois. Des mois généralement riches en émotions personnelles et collectives… à l’image de la belle ambiance qui règne chaque fois dans les Halles.

Cette soirée permet aussi de s’assurer si ces étudiant·e·s, qui rejoignent quelques semaines plus tard leur université d’origine, ont acquis une bonne connaissance de l’UCLouvain tout au long de leur séjour. Au vu des résultats du quizz qui vient ponctuer ce rendez-vous, il semble bien que les mots « calotte » ou « kots-à-projets » aient parfaitement intégré leur vocabulaire, et que tous ces étudiant·e·s seront de formidables « ambassadeurs » de l’UCLouvain à l’étranger, capables de parler tout aussi bien d’artiste en résidence, de Louvain4, de MOOCS ou de sport à l’UCLouvain.