Demander un scan

Principe

Pendant la période de fermeture de la bibliothèque, nous tentons de répondre aux demandes de consultation urgentes en fournissant une copie numérique gratuite d’articles ou de chapitres de livres qui ne sont pas accessibles à distance.

À qui s’adresse ce service ?

Aux membres du personnel et aux étudiant·e·s LOCI et Saint-Luc qui achèvent actuellement leur mémoire (dépôt début juin)

Quels documents ?

  • Tout document présent dans la bibliothèque de Bruxelles ( nous attendons la réouverture des autres sites pour vous offrir plus de service), y compris la réserve
  • Conditions : ne pas être actuellement disponible à distance
  • Limites : 1 article de revue ou 1 (ou plusieurs) chapitres (max. 60 pages).

Pas d’ouvrage complet.

Comment passer une commande ?

Personnel UCLouvain : 

Les demandes peuvent être introduites depuis le catalogue Libellule, après identification au compte Libellule : un bouton "demande de numérisation" apparaît pour chaque document de la BAIU-Bruxelles après identification.
Compléter le formulaire de demande : celui-ci est partiellement pré-rempli avec vos données d'identification et celles de l'ouvrage ou de la revue. Ajouter les données permettant d'identifier l'article ou le chapitre et les pages à numériser.

Étudiant·e·s de la Faculté LOCI et Saint-Luc inscrit·e·s pour la défense du mémoire en juin : 

Remplir ce formulaire (en bas de page) avec les données du document tel qu'il figure dans le catalogue.
 

Auparavant, bien vérifier :

  • que le document n'est pas disponible en version électronique dans Libellule

  • que le document présente un statut "disponible" dans la colonne "statut" dans Libellule :

Vous recevrez un mail de confirmation de la demande et, si toutes les données ont bien été introduites et les conditions du service rencontrées, le fichier numérisé dans un second mail. Si besoin nous vous enverrons d’abord la table des matières de l’ouvrage afin de vous permettre de sélectionner les chapitres ou articles de votre choix.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA