COVID 19 : CODE ORANGE

BDRT

Horaire à partir du 1er février 2021 :

du lundi au jeudi de 9h à 18h45 ;
le vendredi de 9h à 16h45

CODE ORANGE APPLIQUÉ À PARTIR DE CE LUNDI 19 AVRIL

MESURES SPÉCIALES EN BIBLIOTHÈQUE

Accès limité aux étudiant·e·s et membre du personnel UCLouvain.

Merci de ...

• Porter un masque obligatoire dans nos espaces, même assis ;
  • Ne pas déplacer les chaises et respecter les distances de sécurité (1m50) ;
  • La réservation de place de travail est maintenant possible pour les étudiant·e·s et le personnel de la faculté de droit et de criminologie (via l'application Affluences)
    > toute l'information sur ce système est disponible via ce lien.
  • Nous vous demandons de bien vouloir désinfecter votre poste/place de travail une fois que vous quittez la bibliothèque. Du papier et du gel sera mis à votre disposition ;
  • Vous laver les des mains fréquemment (des solutions hydroalcooliques sont mises à votre disposition) ;
  • Respecter les fléchages et signalétiques mises en place (fléchage au sol, utilisation des escaliers à sens unique).

Espaces particuliers : réouverture de façon limitée

• Les salles informatiques sont accessibles pour maximum 3 personnes (la désinfection du matériel est requise en fin d'utilisation) ;
  • Les salles de groupes ("boxes") sont fermées ;
  • Le Lounge est fermé.

B.a.r à distance

Le Bureau d'aide à la recherche passe en mode distanciel, à ses horaires habituels.
Besoin d'un conseil pour aborder votre recherche documentaire ? Une question sur le catalogue ou les bases de données ? :
Contactez-nous à l'adresse mail bar-bdrt@uclouvain.be et posez-nous votre question (en entier si vous le désirez, mais un contact par Teams sur demande est possible si vous le désirez).

Nous pouvons également vous répondre via Messenger sur notre page Facebook.

ACCÈS À DISTANCE AUX BASES DE DONNÉES

Accès à distance prolongés pour les 3 bases de données juridiques belges :

Jura et Jurisquare : jusqu'au 31 août 2021
Strada Lex : jusqu'au 13 septembre 2021

> Toute l'information via ce lien.
> Le détail de ce qui est accessible pour le moment sur ces plateformes et pour les principaux éditeurs juridiques belges.

Pour toute question relative à l’accès à distance, vous pouvez nous contacter :

L'équipe de la bibliothèque de droit

Publié le 13 mars 2020