CODE ROUGE : Infos générales Covid 19

BDRT

HORAIRE RÉDUIT : à partir du 21 décembre 2020 jusqu'au 29 janvier 2021.

du lundi au vendredi de 9h à 16h45 ;

CODE ROUGE APPLIQUÉ À PARTIR DE CE LUNDI 26 OCTOBRE

MESURES SPÉCIALES EN BIBLIOTHÈQUE

Code rouge : accès limité aux étudiant·e·s et membre du personnel UCLouvain.

Merci de ...

• Porter un masque obligatoire dans nos espaces, même assis ;
  • Ne pas déplacer les chaises et respecter les distances de sécurité (1m50) ;
  • Accès aux étages limité : priorité d'occupation des places assises pour les étudiants de droit et criminologie utilisant la documentation. Les autres étudiants peuvent s'installer au premier étage de la bibliothèque.
  • Ne pas bloquer des places innocupées avec des objets. Les affaires abandonnées plus de 15 minutes pourront être enlevées.
  • Nous vous demandons de bien vouloir désinfecter votre poste/place de travail une fois que vous quittez la bibliothèque. Du papier et du gel sera mis à votre disposition ;
  • Vous laver les des mains fréquemment (des solutions hydroalcooliques sont mises à votre disposition) ;
  • Respecter les fléchages et signalétiques mises en place (fléchage au sol, utilisation des escaliers à sens unique).

Espaces particuliers : réouverture de façon limitée

• Les salles informatiques sont accessibles pour maximum 3 personnes (la désinfection du matériel est requise en fin d'utilisation) ;
  • Les salles de groupes ("boxes") sont fermées ;
  • Le Lounge est fermé.

B.a.r à distance

Le Bureau d'aide à la recherche passe en mode distanciel, à ses horaires habituels.
Besoin d'un conseil pour aborder votre recherche documentaire ? Une question sur le catalogue ou les bases de données ? :
Contactez-nous à l'adresse mail bar-bdrt@uclouvain.be et posez-nous votre question (en entier si vous le désirez, mais un contact par Teams sur demande est possible si vous le désirez).

Nous pouvons également vous répondre via Messenger sur notre page Facebook.

ACCÈS À DISTANCE AUX BASES DE DONNÉES

Accès à distance prolongés pour les 3 bases de données juridiques belges :

Jura et Jurisquare : jusqu'au 5 avril 2021
Strada Lex : jusqu'au 30 avril 2021

> Toute l'information via ce lien.
> Le détail de ce qui est accessible pour le moment sur ces plateformes et pour les principaux éditeurs juridiques belges.

Pour toute question relative à l’accès à distance, vous pouvez nous contacter :

L'équipe de la bibliothèque de droit

Publié le 13 mars 2020