Bibliothèque du centre d'études théâtrales

BFLT

La Bibliothèque du Centre d'études théâtrales (BCET) met à disposition des utilisateurs un large fonds de documents concernant les arts du spectacle.

La BCET a été créée par le Centre d’études théâtrales (CET) et reste associée à celui-ci. Elle offre à ses utilisateurs les collections et les services spécifiques à une bibliothèque universitaire. Elle est rattachée à la Bibliothèque des arts et des lettres (BFLT) et fait partie du réseau des bibliothèques de l’UCL (BIUL).
 

 

Ferme du Blocry
Place de l'Hocaille, 4B
bte L8.03.02
1348 Louvain-la-Neuve
Tel. : 32(0)10/47.22.38
E-mail : pret-bcet@uclouvain.be
Responsable de la bibliothèque : André Deridder
Bibliothécaire : Nathalie Stevens

Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 12h45 à 16h30
Le vendredi : de 9h à 12h

Les recherches bibliographiques s’effectuent grâce à un fichier alphabétique par auteurs et un fichier analytique par matières. Ces fichiers reprennent toutes les acquisitions de la BCET entre 1968 et 2004.

Les ouvrages acquis à partir de 2005 sont repris dans le catalogue des BIUL avec l’ensemble des ressources documentaires disponibles à l’UCL . 

Les livres peuvent s’emprunter selon les mêmes règles en usage à la Bibliothèque des arts et des lettres (BFLT).

À l’exception des dictionnaires et des ouvrages de référence, les livres peuvent s'emprunter pour deux semaines (prêt renouvelable deux fois d'une semaine par téléphone). Les périodiques, encyclopédies, coupures de presse, mémoires, ouvrages précieux,... doivent être consultés sur place.

Les modalités du prêt à domicile varient en fonction des catégories d’utilisateurs.

Le prêt à domicile pour les lecteurs occasionnels est soumis à une inscription préalable.

Photocopie : A4.

Le prêt est gratuit, mais le lecteur est tenu de restituer les documents dans les délais impartis. Dans le cas contraire, il s’expose à des amendes et/ou sanctions.

Amendes de retard : 0.50 euro par livre et par jour de retard.

Perte ou détérioration de documents : le lecteur devra payer le prix d’un nouvel exemplaire ainsi qu’un montant forfaitaire pour frais administratifs.

Le non remboursement, la non restitution, la détérioration ou l’emprunt non déclaré d’un ouvrage peuvent motiver une démarche auprès de l’autorité administrative dont dépend le lecteur. Une mesure temporaire d’interdiction d’accès et d’emprunt dans les bibliothèques peut être appliquée par le directeur de la bibliothèque.

Pour tout document non rendu à la date d'échéance de l'emprunt, un avis de retard est expédié au lecteur soit par courrier électronique soit par courrier postal à l'adresse mentionnée par le lecteur. Le défaut d'expédition d'un avis de retard n'exonère en aucun cas le lecteur de ses obligations de bonne conservation et de restitution des documents empruntés et du respect du règlement des bibliothèques.

La Bibliothèque du Centre d'études théâtrales est fermée les samedis, dimanches et jours fériés légaux.

En outre, en 2016-2017, la bibliothèque sera fermée aux dates et heures suivantes :

Septembre

Mardi 27 : Fête de la fédération Wallonie-Bruxelles

Novembre

Mardi 01 : Toussaint
Vendredi 11 : Armistice

Décembre

Samedi 24 au samedi 31 : Vacances académiques de Noël

Février 2017

Jeudi 02 : récolement
Jeudi 03 : récolement

Avril

Lundi 17 : Lundi de Pâques

Mai

Lundi 01 : Fête du travail
Jeudi 25 : Ascension

Juin

Lundi 05 : Pentecôte

Juillet - Août

Lundi 17 juillet au mardi 15 août : Congés annuels