LexNow : nouvelle base de données juridiques

Suite à l'arrêt des services de Jurisquare fin 2023, chaque éditeur juridique ne diffuse désormais ses contenus que via sa propre plateforme :

• Strada lex : uniquement les contenus du groupe Larcier-Bruylant-Intersentia
  • Jura : uniquement les contenus de Wolters-Kluwer (Belgique)

En complément de Jura et Strada lex, la base de données LexNow vous permet d'accéder, depuis les bâtiments de l'Université (accès illimité) aux ouvrages et revues des éditeurs suivants : Anthemis, die Keure / la Charte, Droits fondamentaux et pauvreté, Edi.Pro, Éditions de l’Université de Bruxelles, Ernst & Young, LeA Publishers, Legitech, Boom Juridisch Antwerpen, Knops Publishing, Politeia, VBO-FEB, Owl Press et Story Publishers.

Actuellement, 50 revues juridiques (et leurs archives) et plus de 2.000 livres sont déjà accessibles en texte intégral, uniquement sur le campus Saint-Louis Bruxelles.
L'accès à distance n'est pas encore effectif.

LexNow comprend également de nombreuses technologies utiles pour faciliter le travail de recherche :

•  Une fonction de recherche permet de trouver rapidement des résultats et de les copier/coller, de les enregistrer, de les imprimer, de les partager, etc.
  •  Une puissante technologie de traduction est intégrée, permettant à tout document trouvé d’être rapidement et automatiquement traduit de et vers 6 langues (néerlandais, français, allemand, anglais, italien et espagnol).
  •  Les hyperliens permettent de naviguer entre les différents documents sans frustration.
  •  Les documents peuvent être rapidement retrouvés grâce aux favoris.
  •  Les versions historiques permettent de prendre en compte l’évolution de la législation.

Publié le 16 février 2024