Rapport de l'Union européenne : cohésion économique, sociale et territoriale

BSPO

"Tous les trois ans, l'Union prend le pouls de ses régions, en analysant la situation de la cohésion économique, sociale et territoriale dans l'UE. Les résultats, qui sont réunis dans le rapport sur la cohésion, constituent bien plus qu'un instantané de l'Union. En effectuant un gros plan sur les régions, ces résultats permettent d'évaluer si leur croissance les a rapprochées ou éloignées les unes des autres au cours des dernières années et de déceler celles qui jouent un rôle moteur et celles qui accusent un retard en matière d'innovation, d'emploi ou de capacités institutionnelles, ainsi que celles qui sont prêtes à relever les défis majeurs des années à venir (maîtrise de la mondialisation, adaptation au changement climatique et migration) et celles qui ont besoin d'aides supplémentaires.

Le rapport sur la cohésion procure une vue plus claire et objective de ce qui a été réalisé et de ce qu'il reste à faire durant la période postérieure à 2020. Il fixe le cadre de la politique de cohésion de demain. " (source)

> Télécharger le rapport (eng)

> Points-clés (mémo)

> Résumé (fr)