Learning Center Montesquieu

BSPO


Contact : LC-bspo@uclouvain.be


 

 

 


Charte d'utilisation

Situé dans la BSPO et géré par l'équipe de la bibliothèque, le Learning Center Montesquieu propose des espaces pour vos activités d'étude, d'enseignement et de recherche (*)

Etage Salles Détails / Activités Modalités de réservation
1er Espace Détente /

(Réservable uniquement en complément d'une réservation de l'Espace "Séminaire-Valorisation" ou du Learning Lab et pour autant que le code couleur en vigueur soit jaune)

1er Espace
"Séminaire-Valorisation"

40 places assises max.

1 écran mobile avec webcam

Activités en lien avec la recherche et l'enseignement

Séminaires, workshops, etc. :
- réservation minimum 48h à l'avance
- demande soumise à modération par la direction
- confirmation dans les 24h

L'Espace Séminaire n'est pas disponible aux dates suivantes :

  • Du lundi 20 décembre 2021 au vendredi 28 janvier 2022
  • Du lundi 4 au lundi 18 avril 2022
  • Du lundi 16 mai au vendredi 1er juillet 2022
  • Durant les congés académiques de juillet-août

Modalités et conditions :
https://uclouvain.be/fr/bibliotheques/bspo/reserver-une-salle-de-travail-de-groupe.html

Réservation :
LC-bspo@uclouvain.be

2e Data Center

(La priorité est donnée à l'utilisation des terminaux Bloomberg)

Accès aux terminaux
Bloomberg / Macrobond

https://uclouvain.be/fr/bibliotheques/bspo/actualites/acces-aux-terminaux-bloomberg.html

(La priorité est donnée à l'utilisation des terminaux Bloomberg)

Pour réserver la salle, contacter
LC-bspo@uclouvain.be

2e Learning Lab Montesquieu

32 places assises max.

Classe d'apprentissage actif

Activités pédagogiques

Etude et travail individuel

https://uclouvain.be/fr/bibliotheques/bspo/learning-lab-montesquieu.html

Réservations gérées par le
Louvain Learning Lab (LLL)
Contact : M. Pascal Vangrunderbeeck

Du lundi 13 septembre au vendredi 17 décembre 2021
Du lundi 31 janvier au vendredi 1er avril 2022
Du mardi 19 avril au vendredi 13 mai 2022


Le Learning Lab n'est pas accessible aux dates suivantes :

  • Du lundi 20 décembre 2021 au vendredi 28 janvier 2022
  • Du lundi 4 au lundi 18 avril 2022
  • Du lundi 16 mai au vendredi 1er juillet 2022
  • Durant les congés académiques de juillet-août
3e

Indigo
 


Azur
 


Marine
 


Turquoise
 


Violet
 


Outremer
 


Denim
 


Persan
 


Lavande
 

6 places assises max.
Etude, travail de groupe


8 places assises max.
Etude, travail de groupe


6 places assises max.
Etude, travail de groupe


8 places assises max.
Etude, travail de groupe


4 places assises max.
Etude, travail de groupe


4 places assises max.
Etude, travail de groupe


8 places assises max.
Etude, travail de groupe


6 places assises max.
Etude, travail de groupe


8 places assises max.
Etude, travail de groupe

En code orange, les salles sont fermées

Les salles de travail du 3e étage sont destinées aux étudiant.e.s

Conditions de réservation :
Maximum 21 jours à l'avance
Par tranche de 30 minutes
Maximum 2 heures / jour ; 6 heures / semaine ; 24 heures / mois

Comment faire :
https://uclouvain.be/fr/bibliotheques/bspo/reserver-une-salle-de-travail-de-groupe.html

Logiciel de réservation :
https://affluences.com/uclouvain-learning-center-montesquieu/reservation

Les utilisateurs UCLouvain ayant une réservation ont la priorité absolue d'occuper la salle durant le créneau horaire défini.
L'email de confirmation
(envoyé sur la boîte UCLouvain)
fait office de preuve de réservation.

N'oubliez pas de
CONFIRMER
votre réservation
(elle expire après 2 heures !)

En cas de désaccord, il peut être fait appel au personnel de la bibliothèque.
Attention, tout retard de plus de 15 minutes annule la réservation.

(*) Les espaces du Learning Center Montesquieu n'ont pas vocation à accueillir des réunions de service et/ou administratives


Bon usage et consignes
Le port du masque est obligatoire dans TOUS les espaces
Merci de respecter le mobilier et de ne pas le déplacer
Merci de respecter le matériel mis à disposition (écrans, câbles, etc.)
Merci de ne rien afficher sur les vitres et les murs
Dans les espaces, fermés ou pas :
  • Il est permis de boire (uniquement récipients fermés)
  • Il n'est pas permis de manger, téléphoner, sortir le mobilier
Dans l'Espace Détente [actuellement fermé en raison des mesures covid-19] :
  • Il est permis de téléphoner, boire, manger
  • Il n'est pas permis de sortir le mobilier du local
Le Règlement des Bibliothèques de l'UCLouvain est d'application dans l'ensemble de ces espaces
La Direction peut intervenir à tout moment et prendre les mesures nécessaires en cas de non-respect de ces consignes et/ou du Règlement des Bibliothèques

 


Modalités d'organisation d'un événement académique / scientifique
Espaces et matériel mis à disposition
  • Espace "Séminaire-Valorisation" (40 places assises max.)
  • Espace Détente sur demande (lunch, pause-café)
  • 1 écran mobile avec webcam
  • Tout autre matériel nécessaire au déroulement de l'activité doit être prévu par l'entité organisatrice
Merci de prendre connaissance des modalités et conditions pour bien préparer votre événement !
  • La demande doit être introduite via le formulaire en ligne :
    https://uclouvain.be/fr/bibliotheques/bspo/organiser-un-evenement-academique-scientifique.html
  • La demande doit être effectuée par un membre de l'UCLouvain
  • La demande doit être introduite une semaine minimum avant la date de l'activité
  • L'activité doit se dérouler pendant les heures d'ouverture durant l'année académique :
    • Lundi : 10h30 - 19h30
    • Du mardi au jeudi : 8h30 - 19h30
    • Vendredi : 8h30 - 17h
  • L'événement doit être organisé en dehors des périodes de blocus et d'examens suivantes :
    • Du lundi 20 décembre 2021 au vendredi 28 janvier 2022
    • Du lundi 4 au lundi 18 avril 2022
    • Du lundi 16 mai au vendredi 1er juillet 2022
    • Durant les congés académiques de juillet-août
  • Pour des raisons pratiques, l'acceptation de la demande est soumise à l'évaluation et à l'approbation de la direction (réponse dans les 24h suivant la réception de la demande)
  • L'entité qui organise l'événement doit désigner une personne de contact pour les aspects logistiques (avant, pendant et après l'activité)
  • L'entité qui organise l'événement se charge de l'accueil des participants
  • L'entité qui organise l'événement s'engage à remettre l'espace en l'état, à la fin de l'activité
  • La BSPO désigne également une personne de contact pour l'encadrement de l'activité. S'il s'agit d'un étudiant-jobiste, l'entité organisatrice s'engage à couvrir les frais (tarif : 9,93 € / heure)
  • Le local catering peut être mis à disposition. L'entité organisatrice se charge des aspects liés au catering (contact traiteur, commande, etc.)
  • Pour les éventuelles pause-café, l'Espace Détente peut être mis à disposition

 


 

Contact
LC-bspo@uclouvain.be