Réserver une place de travail

Envie de s’assurer d’avoir une place assise en bibli ?

En ce moment, la BSS teste la réservation de place de travail via l’appli Affluences

Généralités

• Seules les places de travail en salle de lecture (+01 du bâtiment) sont réservables : ces places sont identifiées et numérotées. Voir le plan.
  • Les places réservables peuvent être utilisées sans réservation tant que les utilisateurs qui les ont réservées ne les occupent pas.
  • Un utilisateur ne peut réserver qu’une seule place par créneau horaire.
  • La réservation est strictement personnelle.

Comment réserver ?

Vous trouverez le bouton de réservation de places (uniquement) en localisation "Salle de lecture"

• Choisissez la date puis, parmi les possibilités qui s’affichent, une place, le début de votre séance de travail puis sa durée (par tranche de 30 minutes).
  • Indiquez votre adresse mail @student.uclouvain.be pour les étudiants ou @uclouvain.be pour le personnel.
  • Confirmez votre réservation avec le lien reçu par email dans les 2 heures qui suivent votre demande.
  • Vous pouvez réserver vos créneaux 14 jours à l’avance (avec un quota de maximum 20 heures par semaine par bibliothèque).
  • Si vous renoncez à votre réservation, veillez à l’annuler afin de libérer la place.

Comment confirmer votre présence à la place réservée ?

• Scannez le code QR à l'accueil de la bibliothèque ou à l'entrée de la salle de lecture avec l’appli Affluences.
  • Si vous n’avez pas de smartphone, adressez-vous à l’accueil de la bibliothèque.
  • Votre réservation expire après 30 minutes de retard. Au-delà de ce délai, le créneau sera perdu, la durée de votre réservation sera décomptée de votre quota et d’autres personnes pourront réserver cette place.