Réservation d'une place en BTEC

BTEC

Service accessible exclusivement aux étudiant·e·s et doctorant·e·s TECO

(informations sur les réservations dans d'autres bibliothèques UCLouvain)

Principes

Une partie seulement des places de travail est réservable : ces places sont identifiées et numérotées, dans le système Affluences et sur les tables (stickers bleus).

Un utilisateur ne peut réserver qu’une seule place par créneau horaire.

La réservation est strictement personnelle.

Comment réserver ?

Connectez-vous à Affluences en ligne ou sur l’App Affluences installée sur votre smartphone (App Store ou Google Play).

Sélectionnez la bibliothèque BTEC.

Choisissez la date puis, parmi les possibilités qui s’affichent, une place, le début de votre séance de travail puis sa durée (par tranche de 30 minutes).

Voici le plan des places réservables au 3e étage et au 4e étage.

Utilisez exclusivement votre adresse mail @student.uclouvain.be que vous soyez étudiant·e·s ou doctorant·e·s.

Confirmez votre réservation avec le lien reçu par courriel dans les 2 heures qui suivent votre demande.

Vous pouvez réserver vos créneaux 14 jours à l’avance (avec un quota de maximum 20 heures par semaine).

Si vous renoncez à votre réservation, veillez à l’annuler afin de libérer la place.

Comment confirmer votre présence sur place ?

Scannez le code QR à l’entrée de la bibliothèque (soit au comptoir d'accueil du 1er étage, soit à côté de l'accueil BTEC du 3e étage, soit sur le sticker collé à la place réservée) avec un lecteur de code QR :

• en ouvrant l'application, en appuyant sur le bouton ad hoc et en scannant le code QR
  • en utilisant n'importe quelle autre application qui lit des codes QR (une page web s'ouvre où vous devez introduire votre adresse électronique).

Si vous n’avez pas de smartphone, adressez-vous à l’accueil de la bibliothèque.

Votre réservation expire après 30 minutes de retard. Au-delà de ce délai, le créneau sera perdu, la durée de votre réservation sera décomptée de votre quota et d’autres personnes pourront réserver cette place.

Nous rappelons que la "jauge" Affluence vous permet de connaitre le taux de fréquentation en temps réel.

Aide et contact

Contact pour toute question technique : pret-bflt@uclouvain.be

Contact pour partager votre avis sur ce test : info-btec@uclouvain.be

Vidéo (min 1:14) : Réserver une place via son smartphone