Réserver une place de travail

En test en BDRT, BFLT, BSS et BTEC :

Service réservé à :

• BDRT : étudiant·e·s et personnel DRT/JURI
  • BFLT : étudiant.e.s FIAL
  • BSS : communauté UCLouvain
  • BTEC : étudiant·e·s et doctorant·e·s TECO

Généralités

• Une partie seulement des places de travail est réservable : ces places sont identifiées et numérotées.
  • Les places réservables doivent être réservées si on veut les occuper ! D'autres places sont disponibles sans réservation.
  • Un utilisateur ne peut réserver qu’une seule place par créneau horaire.
  • La réservation est strictement personnelle.

Comment réserver ?

• Connectez-vous à Affluences en ligne ou sur l'App Affluences installée sur votre smartphone.

• Sélectionnez votre bibliothèque (BDRT/BFLT/BTEC/LC Hippocrate).
  • Choisissez la date puis, parmi les possibilités qui s’affichent, une place, le début de votre séance de travail puis sa durée (par tranche de 30 minutes).
  • Indiquez votre adresse mail @student.uclouvain.be pour les étudiants ou @uclouvain.be pour le personnel.
  • Confirmez votre réservation avec le lien reçu par email dans les 2 heures qui suivent votre demande.
  • Vous pouvez réserver vos créneaux 14 jours à l’avance (avec un quota de maximum 20 heures par semaine par bibliothèque).
  • Si vous renoncez à votre réservation, veillez à l’annuler afin de libérer la place.

Comment confirmer votre présence à la place réservée ?

• Scannez le code QR à l’entrée de la bibliothèque ou via le sticker collé sur la place avec l’appli Affluences.
  • Si vous n’avez pas de smartphone, adressez-vous à l’accueil de la bibliothèque.
  • Votre réservation expire après 30 minutes de retard.
    Au-delà de ce délai, le créneau sera perdu,
    la durée de votre réservation sera décomptée de votre quota et d’autres personnes pourront réserver cette place.

Tutoriels en ligne