Mineures d'accès à un master différent de celui auquel mène "naturellement" la majeure en 2017-2018

 

L'objectif principal d'une mineure d'accès est de permettre à l’étudiant qui le souhaite d’acquérir des prérequis nécessaires pour lui faciliter l’accès à un master différent de celui/ceux accessible(s) directement à l’issue des études de bachelier suivies (majeure); cet accès pouvant alors être réalisé avec un maximum de 15 crédits d'enseignements supplémentaires.
La mineure d'accès peut également intéresser l'étudiant en tant que mineure d'ouverture lui permettant ainsi de s’initier à une/plusieurs discipline(s) différente(s) de son orientation majeure ; et ce dans une perspective d’ouverture et de complémentarité.
Les informations sur les accès offerts et leurs conditions sont disponibles dans la rubrique "Et après ... quelle formation ?".

 Certaines de ces mineures sont accessibles à tout bachelier tandis que d'autres s'adressent à un public précis ou ne peuvent accueillir qu'un nombre limité d'étudiants. Ces informations sont disponibles dans la rubrique "Conditions d'admission" de chaque mineure.