33ème Appel à Projets du Pôle de compétitivité BIOWIN

DL: 25/01/2021 pour le dépôt des lettres d'intention à envoyer par e-mail à Biowin

Le 33ème appel du pôle de compétitivité Biowin est lancé.

Pour faire quoi ?
Pour financer des programmes de recherche menés conjointement par des entreprises, des centres de recherche (CRA), des universités et des hautes écoles dans le domaine de la santé humaine et animale.

BioWin encourage les projets en lien avec ses thématiques stratégiques (Biopharmacie - inclus la thérapie cellulaire et génique et la production industrielle de biomédicaments), Radiations appliquées à la santé, Dispositifs médicaux et Diagnostic in vitro, et Digital health) et la crise sanitaire COVID-19

Les approches interdisciplinaires et intersectorielles sont encouragées.

Avec qui ?

• Minimum 2 entreprises et 2 unités de recherche (ou CRA) dont au moins une PME wallonne et une unité wallonne (ou CRA). Le porteur de projet doit être une entreprise dont le siège d’activités est en Wallonie
  • Des partenaires hors Région wallonne (entreprise et/ou entité de recherche, belges et/ou étrangers) sont autorisés, mais doivent s’autofinancer.

Avec quel financement ?
Les activités de recherche réalisées par les universités sont couvertes à 100% (Personnel + Fonctionnement + Equipement).
Durée: min 2 ans; max 4 ans; Budget idéalement compris entre 1 et 4 Mios €

Quel timing ?
Récapitulatif des dates clés pour la remise des documents (voir site web Biowin pour dates intermédiaires) :

• Lettres d'intention: 25/01/2021
  • Avant-projets à Biowin: 08/03/2021
  • Dépôt dossiers complets à Biowin: 12/05/2021
  • Dossier final à la Région: 28/06/2021

Contact à l'Administration de la recherche de l'UCLouvain

• Mme Marlène Dubuisson (ADRE/RREG - Tél: +32 (0)10 47.25.42) se tient à la disposition des porteur·euse·s de projet pour toute information complémentaire à cet appel.

Publié le 18 décembre 2020