33ème Appel à Projets du Pôle de compétitivité WAGRALIM

DL: 29 janvier 2021 pour l'envoi de la lettre d'intention à Wagralim

Pour faire quoi ?
Pour financer des programmes de recherche menés conjointement par des entreprises, des centres de recherche (CRA), des universités et des hautes écoles dans le domaine de la nutrition et de l'agro-alimentaire.

Wagralim encourage les projets en lien avec un système agroalimentaire interconnecté et durable ; une industrie efficiente et transparente ; la nutrition et le consommateur.

Les approches interdisciplinaires et intersectorielles sont encouragées.

Avec qui ?

• Minimum 2 entreprises et 2 unités de recherche (ou CRA) dont au moins une PME wallonne et une unité wallonne (ou CRA). Le porteur de projet doit être une entreprise dont le siège d'activité est en Wallonie.
  • Des partenaires hors Région wallonne (entreprise et/ou entité de recherche, belges et/ou étrangers) sont autorisés, mais doivent s’autofinancer.

Avec quel financement ?
Les activités de recherche réalisées par les universités seront couvertes à 100% (Personnel+Fonctionnement+Equipement).

Durée : minimum 2 ans et maximum 4 ans ; budget idéalement compris entre 1 et 4 Mios €.

Quel timing ?
Récapitulatif des dates pour la remise des documents (voir site web de Wagralim pour les dates intermédiaires):

• Date limite pour la remise des lettres d’intention par e-mail, à Pascale Hertsens (Wagralim): 29/01/2021
  • Dépôt de l’avant-projet au pôle: 29/03/2021
  • Dépôt du projet final au pôle : 24/05/2021
  • Soumission par le Pôle des projets à la Wallonie : 30/06/2021

Comment ?
Informations détaillées

Contact à l'Administration de la recherche de l'UCLouvain
Mme Florence Hoton (ADRE/RREG - Tél: +32 (0)10 47.26.31), se tient à la disposition des porteur·euse·s de projet pour toute information complémentaire.

Merci de bien vouloir l'informer de votre intention de participer à un projet !

Publié le 11 janvier 2021