Action COST - COST Action

ENGLISH BELOW

DL : prochaine collecte : 25/10/2023

Pour quoi ?

COST est une structure de coopération scientifique indépendante, dont l’organisation est intergouvernementale. Le programme est soutenu par le programme Horizon Europe. Les activités de COST se déploient sous la forme d'Actions. Ce type de projet ne finance pas la recherche en elle-même. Une Action COST est une mise en réseau de chercheur·ses basée sur un protocole d’accord.

Pour qui ?

Chercheur·ses (doctorant·es, post-doctorant·es, académiques) et expert·es de diverses disciplines de différents pays travaillant sur un même sujet. L'implication de senior·es mais aussi de jeunes chercheur·ses est importante. Un projet est déposé par un consortium d’au moins sept partenaires issus des pays membres du programme, mené par un coordinateur.

Quoi ?

Dépenses liées aux activités de coordination de la recherche et de réseautage (voyages, frais de séjour, conférences, activités de vulgarisation, etc.), mais ne finance pas directement la recherche. Le budget varie en effet en fonction du nombre de pays COST impliqués.

Comment ?

Deux possibilités pour participer: rejoindre une « Action » existante (en phase de démarrage ou en cours) ou proposer une nouvelle « Action ». La procédure de soumission se fait en une étape sur le site internet de COST. Les propositions pour la prochaine collecte nouvelle « Action » doivent être soumises pour le 25/10/2023 (12 :00). Veuillez noter que toutes les soumissions doivent se faire en utilisant le nouveau modèle d'Annexe Technique.

Important : Des incitants peuvent être sollicités pour vous soutenir dans la préparation de vos propositions. N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe RINT de l’ADRE (sara.wilmet@uclouvain.be) pour en savoir plus sur les conditions d’octroi. Nous pouvons également vous mettre en contact avec d’anciens lauréats.

Les documents suivants, relatifs à l'appel, ont été mis à jour sur le site Internet de la COST :

Pour votre information :

Pour vous aider à trouver un partenaire :

Contact à l'Administration de la recherche UCLouvain
Mme Sara WILMET (ADRE/RINT) - Tél: +32 (0)10/47.38.36

*******************************************************************************

ENGLISH VERSION

The next closing date will be 25/10/2023.

Purpose:

Based on a European intergovernmental framework for independent scientific cooperation, COST is supported by the Horizon Europe programme. Its activities are known as “COST Actions”. This type of project does not fund research itself, but provides support for networking activities for researchers, based on a memorandum of understanding.

Eligibility:

Researchers (doctoral students, postdoctoral fellows, academics) and experts from various disciplines and different countries who are working on the same subject. It is important to have both senior and junior researchers involved. A project can be proposed by a consortium of at least seven partners from COST member countries, led by a coordinator.

Details:

COST covers expenses related to research coordination and networking activities (travel, subsistence, conferences, public outreach activities, etc.), but does not directly fund research. The budget depends on the number of COST countries participating in the Action.

Procedure:

There are two ways to participate: join an existing COST Action (applications must be sent to your COST National Coordinator (CNC), who initiates the participation procedure) or propose a new COST Action. One-stage submission online on the COST website. The next closing date will be 25/10/2023 (12:00 noon). Please note all submissions must be made using the new Technical Annex template.

Important: Incentives can be requested to support you in the preparation of your proposals. Do not hesitate to contact the RINT team of ADRE (sara.wilmet@uclouvain.be) to know more about the conditions of granting. We can also put you in contact with former winners.

The following relevant documents for the call have been updated in the COST website:

For more information:

To help you find a partner :

Contact to UCLouvain Research Administration
Mrs Sara WILMET (ADRE/RINT) - Phone: +32 (0)10/47.38.36