30ème Appel à Projets du Pôle de compétitivité GREENWIN

DL: 03/02/2020 pour la réception des lettres d'intention

Pour faire quoi ?

Pour financer des programmes de recherche menés conjointement par des entreprises, des centres de recherche, des universités et des hautes écoles dans des domaines tels que :

• La chimie : chimie verte, transformation du CO2
• La construction : élaboration de produits et matériaux durables, intégration et mise en œuvre durables des matériaux, stockage et efficience énergétique
• L’environnement : recyclage, traitement et valorisation des déchets et des effluents.

Avec qui ?

• Minimum 2 entreprises et 2 unités de recherche (ou CRA) dont au moins une PME wallonne et une unité wallonne (ou CRA).
• Des partenaires hors Wallonie (entreprise et/ou entité de recherche, belges et/ou étrangers) sont autorisés, mais doivent s’autofinancer.
• Chaque partenaire est propriétaire de ses propres résultats de recherche.

Avec quel financement ?

Les activités de recherche réalisées par les universités seront couvertes à 100% (Personnel + Fonctionnement + Equipement).

Quel timing ?

• Lettre d’intention: au plus tard le 3 février 2020
• Dépôt des avant-projets : 23 mars 2020
• Date limite pour la remise des formulaires projets complets : 10 juin 2020
• Dépôt des dossiers au gouvernement wallon : 30 juin 2020

Comment ? voir le site web de GreenWin

Contact à l'Administration de la recherche UCLouvain

Mme Céline Dessaucy (ADRE/RREG - Tél: +32 (0)10/47.86.13), se tient à la disposition des porteur·euse·s de projet pour toute information complémentaire.

Publié le 13 janvier 2020