Appel à projets "Energie" (ERA-Net Reg Sys)

DL: 11/09/2018 (14h - pré-proposition) - l'appel ERA-Net Reg Sys concerne les systèmes énergétiques régionaux et locaux

Présentation

Chaque partenaire des projets sélectionnés sera financé par l'agence de financement nationale/régionale participante. Ainsi, la contribution des partenaires wallons aux projets sélectionnés sera financée par la Région wallonne (DGO4).

Les projets des partenaires wallons universitaires seront de type « recherche industrielle » (TRL 3 à 5) , càd recherche planifiée ou enquêtes critiques visant à acquérir de nouvelles connaissances et aptitudes en vue de mettre au point de nouveaux produits, procédés ou services, ou d'entraîner une amélioration notable de produits, procédés ou services existants.

Appel, guide et formulaire: RegSyS

• 11/09/2018 (14h): soumission des pré-propositions
  • 2/11/2018 : soumission des propositions complètes
  • Durée : 3 ans max.
  • Le consortium doit se composer de minimum 2 partenaires venant de 2 pays partenaires de SOLAR-ERA.NET différents (dont au moins un issus de l’UE)
    • Pays participants : Allemagne, Autriche, Belgique (Wallonie et Flandre), Danemark, Ecosse, Espagne, France, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Suède, Suisse, Turquie
  • Chaque agence de financement a déterminé le type de recherche et les thématiques qu’elle financera.

Règles de financement du bailleur de fonds, DGO4 :

• Les universités ne seront financées que pour de la recherche industrielle
  • La participation d'au moins une entreprise wallonne est obligatoire.
  • Le(s) partenaires(s) industriel(s) wallon(s) doi(ven)t bénéficier au minimum de 40% du budget wallon total.
  • Les documents nécessaires à la rédaction de cette demande et au montage du budget seront prochainement disponibles sur le site.

Contact à l'Administration de la recherche :

Eléonore Couder (Tél: +32-010/47 49 92) se tient à votre disposition pour toute:

• information complémentaire à propos de cet appel;
  • aide pour le montage de votre projet : montage du budget, lecture pour s'assurer de la cohérence avec l'appel, soutien administratif, ...

Publié le 08 juin 2018