Appel à projets ERA CoBioTech - Biotechnologies

DL 14/12/2018 ( 13h) - Cet appel couvre 2 thématiques dans le domaine des biotechnologies.

Présentation

Cet appel permettra de financer des projets transnationaux favorisant une économie bio-basée et renforçant la position européenne dans le développement de biotechnologies. L’appel est dit transnational car le consortium sera international (limité aux pays participants) avec chaque partenaire financé par l’agence de financement nationale/régionale auprès de laquelle il est éligible. Pour les partenaires wallons il s'agit de la DGO6 de la Région wallonne.

Thématiques:

• Topic A – Microbial communities (natural or synthetic), co-cultures and cascades of microorganisms for new products, value-added products and supply services as well as sustainable industrial processes.
  • Topic B – Pure cultures, cell free systems and enzymes for new products, value-added products and supply services as well as sustainable industrial processes.

Appel et documents utiles : CoBioTech

• Clôture : 14/12/2018 (13h)
  • Consortium: minimum trois partenaires de trois pays membres.
    • Pays participants : Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, France, Lettonie, Norvège, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovénie, Suisse, Turquie
  • Chaque partenaire est invité à vérifier son éligibilité auprès de « son » agence de financement, et les règles de celle-ci.
  • Durée max. : 3 ans.

Règles de financement RW-DGO6 : DGO6-CoBioTech

• Toute soumission devra être complétée par le formulaire de demande de financement (cfr lien DGO6 ci-dessus). Il sera impérativement rédigé en français et soumis en ligne.
  • Peuvent être financés par la DGO6: les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les unités universitaires, les unités de hautes écoles, les centres de recherche agréés et les organismes publics de recherche.
  • Les universités sont éligibles (taux de financement 100%) moyennant une collaboration avec une entreprise wallonne.
  • Le(s) partenaires(s) industriel(s) wallon(s) doi(ven)t bénéficier au minimum de 40% du budget total (ensemble des partenaires wallons) octroyé par la DGO6.
  • Prise de contact avec la DGO6 obligatoire: Nicolas Delsaux (Tél: 081 33 45 20)

Contact à l'Administration de la recherche de l'UCLouvain:

Eléonore Couder (Tél: +32-010/47 49 92) se tient à votre disposition pour toute:

• information complémentaire à propos de cet appel;
  • aide pour le montage de votre projet : montage du budget, lecture pour s'assurer de la cohérence avec l'appel, recherche de partenaires (en collaboration avec les valorisateurs du LTTO), soutien administratif, ...

Publié le 23 octobre 2018