Appel à projets F.R.S.-FNRS "Spécial Coronavirus - Crédits Urgents de Recherche"

DL: 01/05/2020 - Date de clôture de l'appel Spécial Coronavirus - Crédits Urgents de Recherche (CUR)

L'appel « Crédits Urgents de Recherche (CUR)» du F.R.S.-FNRS est ouvert.

La procédure est entièrement électronique, via la plateforme E-Space.

L’appel est ouvert jusqu’au vendredi 1er mai 2020.

Par la suite, les bénéficiaires devront transmettre :

• Pour le 15 septembre 2020 au plus tard : une brève synthèse des résultats obtenus.
  • Pour le 31 décembre 2020 au plus tard : les justificatifs des dépenses pour lesquelles le crédit est sollicité. Le remboursement ne sera effectif qu’après réception de l’avis positif du comité d’éthique.

Eligibilité

Le·la Promoteur·trice doit être :

• soit Chercheur·e qualifié·e, Maître de recherches ou Directeur·trice de recherches du F.R.S.-FNRS,
  • soit un·e académique ou un scientifique nommé·e à titre définitif ou à titre probatoire au sein d’une des 6 universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le projet peut être mené en collaboration ou au sein d’un CHU pour autant que le promoteur remplisse les conditions d’éligibilité. Une seule demande est autorisée par promoteur·trice.

Si un partenariat est envisagé avec les Cliniques, nous vous conseillons vivement d’associer celles-ci dans votre proposition en leur attribuant, au même titre que l’université:

• un budget (onglet Description du projet – Section Budget indicatif – Champs : Bref descriptif sur la nature des dépenses)
  • des work-packages spécifiques (onglet Description du projet – Section Crédit Urgent de Recherche – Champs : Résumé du projet (en cours ou à démarrer)).

Personne de contact à l'Administration de la Recherche de l'UCLouvain

Mme Bernadette Dubus - ADRE/RFON - Tel: +32 (0)10 47.29.22

Publié le 02 avril 2020