Appel à projets "Marie Sklodowska-Curie Actions - Doctoral Networks"

English version below

DL: 16/11/2021 (17:00) - Clôture de l'appel "MSCA-DN-2021"

L’appel Doctoral Networks des Actions Marie Sklodowska-Curie (MSCA-DN-2021) devrait s'ouvrir prochainement.

Il s’agit du premier appel « DN » sous le nouveau programme-cadre Horizon Europe 2021-2027.
Nous vous invitons à consulter le programme de travail ici.

Pour quoi ?
Les actions DN s'inscrivent dans le pilier intitulé "Excellence scientifique" et ont pour but de soutenir des formations conjointes de recherche et des formations doctorales, mises en œuvre par des partenariats entre universités, instituts de recherche, entreprises, et autres acteurs socio-économiques (minimum 3 partenaires de 3 pays UE ou associés différents).

Pour qui ?

À la date de recrutement par l’organisation d’accueil, le jeune chercheur ne sera pas encore en possession d’un diplôme de doctorat. Les chercheurs en mobilité internationale peuvent être de toute nationalité.

Quoi ?

La durée d’un projet « DN » est de 48 mois maximum. Le doctorant est engagé pour 36 mois maximum.

Nouveauté : jusqu’à 360 personnes-mois (DN standard) + 180 personnes-mois supplémentaires pour les DN conjoints ou industriels (incitants).

Le budget du projet est calculé sous la forme de forfaits (coûts unitaires) pour le chercheur et pour l’établissement (merci de consulter le premier document ci-joint → tableau page 71). A noter qu’à l’UCLouvain, le chercheur est engagé sous contrat de travail.

Comment ?
Soumission exclusivement électronique via le « Submission service » du Funding & Tenders Portal avant le 16/11/2021 (17:00).

Attention
A partir de 2022, les propositions soumises au précédent appel DN sous Horizon Europe et ayant reçu une note inférieure à 80% ne peuvent pas être soumises à nouveau..

Pour votre information

Contact à l'Administration de la recherche UCLouvain
Mme Sara WILMET (ADRE/RINT) - Tél: +32 (0)10/47.38.36

Pour le traitement statistique de vos données
Le SMCS (plateforme de support statistique de l’UCLouvain - demande de support) se tient également à votre disposition pour toute question relative au recueil et à l’analyse de vos données.

*********************************************************************************************************************************

DL: 16/11/2021 (17:00) - Deadline for submission to the "MSCA-DN-2021" call.

The “Doctoral Networks” call under Marie Sklodowska-Curie Actions (MSCA-DN-2021) will open on 16/11/2021.
This is the first “DN” call under the new Horizon Europe 2021-2027 Framework Programme.
We invite you to consult the work programme.

Purpose

The goal of this programme is to support joint research and doctoral training, implemented through partnerships between universities, research institutes, enterprises, and other socio-economic actors (minimum 3 partners from 3 different EU or associated countries).

Eligibility

Supported researchers must be doctoral candidates (not already in possession of a doctoral degree at the date of recruitment). Recruited researchers must comply with the mobility rule. Researchers may be of any nationality.

Details

Duration of a programme: maximum 48 months. The doctoral student is hired for a maximum of 36 months.

New: up to 360 person-months (standard DN) + 180 additional person-months for joint or industrial DN (incentives).

The project budget is calculated in the form of fixed amounts (unit costs) for the researcher and for the institution (please consult the attached document → table page 71). Researchers are hired under an employment contract.

Procedure
Electronic submission in response to calls for proposals published annually by the European Commission on the Funding & Tenders Portal by 16/11/2021 (17:00).

New: as from 2022, proposals submitted to the previous MSCA DN call under Horizon Europe and having received a score below 80% must not be resubmitted

For more information

Contact to UCLouvain Research Administration
Mrs Sara WILMET (ADRE/RINT) - Phone: +32 (0)10/47.38.36

The SMCS (UCLouvain's statistical support platform - Support request) is also at your disposal for any questions regarding the collection and analysis of your data.

Publié le 24 juin 2021