Appel à projets "Marie Sklodowska-Curie Actions - Doctoral Networks"

English version below

DL: 28/11/2023 (17:00) - Clôture de l'appel "MSCA-DN-2023"

L’appel Doctoral Networks des Actions Marie Sklodowska-Curie (HORIZON-MSCA-2023-DN-01-01) s'ouvrira le 30/05/2023.

Nous vous invitons à consulter le programme de travail 2023-2024.

Pour quoi ?
Les actions DN s'inscrivent dans le pilier intitulé "Excellence scientifique" et ont pour but de soutenir des formations conjointes de recherche et des formations doctorales, mises en œuvre par des partenariats entre universités, instituts de recherche, entreprises, et autres acteurs socio-économiques (minimum 3 partenaires de 3 pays UE ou associés différents).

Pour qui ?

À la date de recrutement par l’organisation d’accueil, le jeune chercheur ne sera pas encore en possession d’un diplôme de doctorat. Les chercheurs en mobilité internationale peuvent être de toute nationalité.

Quoi ?

La durée d’un projet « DN » est de 48 mois maximum. Le doctorant est engagé pour 36 mois maximum.

Comment ?

Soumission exclusivement électronique via le « Submission service » du Funding & Tenders Portal avant le 28/11/2023 (17:00).

Les propositions soumises au précédent appel DN et ayant reçu une note inférieure à 80% ne peuvent pas être soumises à nouveau.

• Si vous avez l'intention de soumettre un projet MSCA-DN en tant que partenaire ou en tant que coordinateur, merci de bien vouloir en parallèle en informer l'ADRE (personne de contact: Sara Wilmet) afin de pouvoir vous communiquer l’information utile dont les documents de support transmis lors de précédentes séances d’information, les témoignages d’anciens lauréats et d’experts évaluateurs, et vous aider par exemple à trouver un promoteur à l’étranger ou un candidat en mobilité internationale.

Pour votre information

• Des incitants Horizon Europe peuvent être sollicités pour vous soutenir dans la préparation de vos propositions MSCA : aides pour le montage du projet (consultants externes, rencontre avec les partenaires, etc.), soutien financier aux promoteurs déposant un premier projet, etc. N’hésitez pas à prendre contact avec l’ADRE (personne de contact: Sara Wilmet) pour en savoir plus sur les conditions d’octroi.
  • Portail de l'Administration de la Recherche (après identification)
  • Portail européen de la mobilité "EURAXESS"

Contact à l'Administration de la recherche UCLouvain
Mme Sara WILMET (ADRE/RINT) - Tél: +32 (0)10/47.38.36

Pour le traitement statistique de vos données
Le SMCS (plateforme de support statistique de l’UCLouvain - demande de support) se tient également à votre disposition pour toute question relative au recueil et à l’analyse de vos données.

*********************************************************************************************************************************

DL: 28/11/2023 (17:00) - Deadline for submission to the "MSCA-DN-2023" call.

We hereby inform you that the “Doctoral Networks” call under Marie Sklodowska-Curie Actions (HORIZON-MSCA-2023-DN-01-01) will open on 30/05/2023. We invite you to consult the Work Programme 2023-2024.

Purpose

The goal of this programme is to support joint research and doctoral training, implemented through partnerships between universities, research institutes, enterprises, and other socio-economic actors (minimum 3 partners from 3 different EU or associated countries).

Eligibility

Supported researchers must be doctoral candidates (not already in possession of a doctoral degree at the date of recruitment). Recruited researchers must comply with the mobility rule. Researchers may be of any nationality.

Details

Duration of a programme: maximum 48 months. The doctoral student is hired for a maximum of 36 months.

Procedure

Electronic submission in response to calls for proposals published annually by the European Commission on the Funding & Tenders Portal by 28/11/2023 (17:00).

The proposals submitted to the previous MSCA DN call and having received a score below 80% must not be resubmitted.

• If you intend to submit a MSCA-DN project as partner or as coordinator, please inform the ADRE (contact person: Sara Wilmet) at the same time so that you can receive useful information, including supporting documents from info sessions, etc.

For more information

• Horizon Europe incentives can be requested to support you in the preparation of your MSCA proposals: contacts with external consultants, networking with the partners, financial support for promoters submitting a first project, etc. Feel free to contact the ADRE (contact person: Sara Wilmet) to know more about the conditions of granting.
  • UCLouvain Research Administration (ADRE) (after identification)
  • European mobility portal "EURAXESS"

Contact to UCLouvain Research Administration
Mrs Sara WILMET (ADRE/RINT) - Phone: +32 (0)10/47.38.36

The SMCS (UCLouvain's statistical support platform - Support request) is also at your disposal for any questions regarding the collection and analysis of your data.

Publié le 06 février 2023