Appel EUREKA - Bottom-up Belgique-Singapour

DL: 26/09/2019 - Un appel bilatéral dans le cadre des appels bottom-up EUREKA se clôturera fin septembre. Le projet requiert un partenaire issu de Singapour.

Présentation

Les appels EUREKA visent prioritairement les entreprises mais sont ouverts aux universités. Seuls des projets très orientés marché seront financés. L’innovation technique dans le futur produit, process ou service doit être clairement identifiée. Pour cet appel toutes les thématiques sont concernées mais un focus particulier est mis sur : Medical Technology, Smart Mobility and logistics et Advanced Manufacturing, en collaboration avec un partenaire issus de Singapour.

Projets internationaux avec financement de la contribution de chaque partenaire par son agence nationale/régionale, dans le cas des équipes UCLouvain : la DGO6, obligation de collaborer avec une entreprise wallonne.

Règles EUREKA : Belgique (et autres) - Singapour

• Deadline : 26 Septembre 2019
  • Consortium: minimum deux entreprises l’une de Singapour l’autre d’un pays membres participants => Pour une participation d’une équipe de l’UCLouvain le consortium « minimum » = UCLouvain + entreprise wallonne + au moins un partenaire issus de Singapour.
  • Coordination par une entreprise
  • La durée d'un projet ne peut dépasser 3 ans.
  • Avant de soumettre un projet, tous les partenaires doivent prendre contact avec leur point de contact local ; dans le cas de l’UCL : la DGO6 (voir ci-dessous).

RW-DGO6 - Règles et documents DGO6 : DGO6-Eureka

• Obligation d’une collaboration avec une entreprise wallonne (l’entreprise devra bénéficier d’au moins 40% du budget wallon)
  • Toute soumission à EUREKA devra être complétée par le formulaire de demande de financement (cfr lien DGO6 ci-dessus). Il sera impérativement rédigé en français et soumis en ligne (pour la même date que la proposition soumise à l’appel).
  • Peuvent être financés par la DGO6: les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les unités universitaires, les unités de hautes écoles, les centres de recherche agréés et les organismes publics de recherche.

Contact DGO6: Nicolas Delsaux (Tél: +32 - 081 33 45 20)

Personne de contact à l’UCLouvain : Eléonore Couder (Tél: +32-010-47 35 14)

Publié le 16 juillet 2019