Appel EUREKA Clusters : ITEA

DL: 10/11/2020 - 17:00 (CET) - Date de clôture de l'appel à projets transnationaux  pour le développement de projet de software innovant et axé sur le marché

Un appel à projets transnational est lancé pour le développement de projet de software innovant et axé sur le marché. Les appels EUREKA visent prioritairement les entreprises mais sont aussi ouverts aux universités. Les projets ITEA doivent être proches des besoins du marché et des entreprises.

Challenges ITEA

• Smart mobility
  • Smart health
  • Safety and security
  • Smart engineering
  • Smart communities
  • Smart cities
  • Smart industry.

Pour vous aider à monter votre projet ou trouver des partenaires, ITEA organise les Online PO days du 7 au 11 septembre 2020.

Avant de soumettre un projet, tous les partenaires doivent prendre contact avec leur point de contact local afin de s’assurer de répondre aux règles d’éligibilité et du soutien des agences (Innoviris pour l’UCLouvain).

Règles générales ITEA

• Consortium: minimum deux partenaires issus de deux pays EUREKA (au minimum un pays membre et un pays membre ou associé).
  • Le consortium peut être constitué de petites, moyennes ou grandes entreprises, centres de recherche, d’universités et d’organisations d’utilisateurs finaux (avec ou sans but lucratif)
  • Les projets de recherche ITEA sont orientés industrie, innovation technique et business
  • Les projets ont une durée de maximum 3 ans
  • Procédure de l’appel en deux phases
    1. Project outline pour le 10/11/2020
    2. Full project proposal pour le 15/02/2020

Règles-Innoviris - Règles et documents Innoviris

• Pour que la contribution de l’UCLouvain soit financée, obligation de démontrer une valorisation du projet pour la région bruxelloise. La collaboration avec une entreprise bruxelloise est donc vivement recommandée mais n’est pas obligatoire pour autant que la valorisation bruxelloise puisse être justifiée.
  • Procédure en 3 étapes :
    1. Soumettez votre projet avant la deadline via l’outil en ligne du cluster EUREKA
    2. Si votre projet est sélectionné, vous recevrez un label du cluster
    3. Une fois le label obtenu, vous soumettez votre demande à Innoviris
  • Contact Innoviris obligatoire: M. Stijn Maas - Tel: +32 (0)2 600.50.67

Personne de contact à l’UCLouvain

• Mme Elisabeth Colon (ADRE/RFON/RINT - Tél: +32 (0)10 47.31.73)

Publié le 03 août 2020