Appel EUREKA multilatéral : Advanced materials

DL: 30/06/2020 - Date de clôture de l'appel à projets multilatéral dans la thématique "Advanced Materials"

Présentation

Un appel à projet multilatéral est lancé dans la thématique des Advanced materials pour les domaines suivants :

• Semiconductors and Display
  • Secondary Batteries and Sensor Technology (including Energy Storage)
  • Carbon Industry and Chemistry (including Lightweight Materials, Composite and Recycle Plastics; Nano Materials and Plastic Materials).
  • Machinery, Robots, and Metal Industry

Cet appel en une seule étape est lancé par la Corée du Sud. Il réunit l’Autriche, la Belgique (Flandre et Wallonie), le Canada, la Croatie, la République Tchèque, le Danemark, l’Allemagne, la Hongrie, Le Luxembourg, Malte, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Turquie.

Avant de soumettre un projet, tous les partenaires doivent prendre contact avec leur agence de financement locale afin de s’assurer de répondre aux attentes liées à cet appel (pour l’UCLouvain) : SPW-Recherche

Règles générales Eureka - Règles détaillées et documents

• Consortium: minimum deux entreprises (for profit) indépendantes venant de deux pays participants. Les universités/instituts de recherche peuvent également participer selon les règles de participation des agences de financement nationales.
  • Les partenaires du projet doivent mettre en avant leur volonté de coopérer (on a win-win/fair basis) au développement d’un produit, processus industriel ou service nouveau. L’innovation technique dans le futur produit, process ou service doit être clairement identifiée. Le projet doit également avoir une finalité civile claire.
  • La durée d'un projet ne peut dépasser 3 ans.
  • Avant de soumettre un projet EUREKA, tous les partenaires doivent prendre contact avec leur point de contact local ; dans le cas de l’UCLouvain : SPW-Recherche

Règles Wallonie – SPW-Recherche - Règles détaillées et documents

• Obligation de collaborer avec au moins une PME wallonne. Le(s) partenaire(s) industriel(s) wallon(s) doiv(ent) bénéficier au minimum de 40% du budget wallon.
  • Toute soumission d’un projet EUREKA devra être complétée par le formulaire de demande de financement (cfr lien SPW-Recherche ci-dessus) pour le 30/06/2020 également, sous peine d’être déclarée non éligible. Il sera impérativement rédigé en français et soumis en ligne.
  • Peuvent être financés : les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les unités universitaires, les unités de hautes écoles, les centres de recherche agréés et les organismes publics de recherche.
  • Le budget pour les participants wallons doit suivre la structuration budgétaire du SPW-Recherche
  • La durée d’un projet ne peut dépasser trois ans.
  • Le projet doit contribuer à l’économie régionale.
  • Contact SPW-Recherche : M. Nicolas Delsaux - Tel: +32 (0)81 33.45.20

Personne de contact à l’UCLouvain
Mme Elisabeth Colon (ADRE/RFON/RINT - Tél: +32 (0)10 47.31.73) se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

Publié le 02 février 2020