Appel EUREKA "Healthy ageing"

DL: 05/08/2020 - Date de clôture de l'appel à projets Eureka « Healthy ageing ».

Un appel à projet multilatéral est lancé dans la thématique "Vieillir en bonne santé". L’appel est prévu pour des propositions de projets de recherche appliquée et d’innovation dans les thématiques suivants :
« Development of digital health tools and smart devices to promote healthy ageing ». Par exemple :

• Connecting robotics and medical imaging systems to simplify surgical procedures
  • Software as a medical device (or diagnostic) incorporating artificial intelligence
  • Software for better diagnosis or therapy
  • Digital health and smart drug delivery
  • Linking big data capabilities with new knowledge from precision medicine to create precision health offerings that promotes preventive interventions before symptoms of the disease manifest

Cet appel (voir détails) est lancé par le Royaume-Uni et réunit l’Autriche, la Belgique (Flandre et Wallonie), le Canada, l’Espagne, la France, le Luxembourg, Malte et la Turquie.

Pour vous aider à rencontrer des partenaires, une plateforme de matchmaking a été développée.

Avant de soumettre un projet, tous les partenaires doivent prendre contact avec leur agence de financement locale afin de s’assurer de répondre aux attentes liées à cet appel : SPW-Recherche pour l’UCLouvain

Règles générales Eureka – Règles détaillées et documents

• Consortium: minimum deux entreprises (for profit) indépendantes venant de deux pays participants. Les universités/instituts de recherche peuvent également participer selon les règles de participation des agences de financement nationales.
  • Les partenaires du projet doivent mettre en avant leur volonté de coopérer (on a win-win/fair basis) au développement d’un produit, processus industriel ou service nouveau. L’innovation technique dans le futur produit, process ou service doit être clairement identifiée. Le projet doit également avoir une finalité civile claire.
  • La durée d'un projet ne peut dépasser 36 mois.

Règles RW – SPW-Recherche- Règles détaillées et documents

• Consortium de minimum deux partenaires (demandant un financement) de deux pays/régions membres d’Eureka.
  • A terme, retombée adéquate du projet pour le tissu socio-économique Wallon. A cette fin, un partenaire industriel wallon doit jouer un rôle actif et à part entière dans le plan de travail de la recherche.
  • Obligation de collaborer avec au moins une PME wallonne. Le(s) partenaire(s) industriel(s) wallon(s) doiv(ent) bénéficier au minimum de 40% du budget wallon.
  • Toute soumission d’un projet EUREKA devra être complétée par le formulaire de demande de financement (cfr lien SPW-Recherche ci-dessus) pour le 05/08/2020 (17h) également, sous peine d’être déclarée non éligible. Il sera impérativement rédigé en français et soumis en ligne.
  • Personne de contact: M. Nicolas Delsaux - Tel: +32 (0)81 33.45.20

Personne de contact à l'UCLouvain

• Mme Elisabeth COLON (Tel: +32 (0)10 47.31.73) se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement.

Publié le 28 avril 2020