Appel Fondation AZRIELI 2023 "Bourses de recherche post-doctorales"

DL: 15/11/2023 -  Date de clôture de l'appel 2023 de la Fondation Azrieli pour des bourses de recherche postdoctorales en Israël

Pour quoi ?

La Fondation Azrieli octroie chaque année des bourses de recherche postdoctorales dans toutes les disciplines :

• 18 bourses dans les domaines des STEM (Sciences de la vie et des sciences exactes, des Technologies, de l’Ingénierie et des Mathématiques)
  • 3 bourses dans le domaine des Sciences Humaines
  • 3 bourses dans le domaine des Sciences Sociales.

La bourse est prévue pour deux ans avec une possibilité de renouvellement pour une troisième année. Pour cet appel, les lauréats commenceront de préférence leur recherche au 1er octobre 2024 (ou entre juin 2024 et mars 2025). Le montant de la bourse est de +/-53.000 EUR par année académique (188.000 ILS).

Pour qui ?

Ouvert à tous les chercheurs ayant obtenu leur doctorat à partir du 1er novembre 2020 ou qui obtiendront leur grade de docteur avant le 1er juin 2024. La recherche postdoctorale devra se faire dans une des universités suivantes : Bar-Ilan University, Ben-Gurion University of the Negev, Reichman University, Technion-Israel Institute of Technology, Tel Aviv University, The Hebrew University of Jerusalem, University of Haifa, Weizmann Institute of Science.

Comment ?
Les candidats doivent trouver un promoteur sponsor dans une des universités partenaires (voir ci-dessus). Dans le domaines des STEM ( Sciences de la vie et Sciences exactes, Technologies, Ingénierie et des Mathématiques), l’université d’accueil devra financer 25% de la bourse. La candidature doit être remplie en ligne sur le site internet de la Fondation (ouverture des candidatures le 1er septembre 2023).

Information détaillées

Plus de détails sur le site internet de la Fondation.

Le site internet sur les possibilités de postdoctorats en Israël sert de guichet unique pour les postdoctoraux internationaux qui prévoient de mener des recherches dans des établissements universitaires israéliens. Le site contient des informations sur les bourses en Israël et des guides pratiques pour trouver un logement dans les plus grandes villes israéliennes, des services bancaires, des soins de santé, etc. En outre, le site comprend une base de données des superviseurs. Veuillez noter qu'à l'heure actuelle, la base de données ne concerne que les superviseurs en science, technologie, ingénierie et mathématique. Il est prévu d'étendre la base de données aux sciences sociales et humaines dans un avenir proche.

Personnes de contact à l'Administration de la Recherche de l'UCLouvain

• Mme Sara Wilmet (ADRE/RINT/RFON - Tel: +32 (0)10 47 38 36)

Pour le traitement statistique de vos données

Le SMCS (plateforme de support statistique de l’UCLouvain - demande de support) se tient également à votre disposition pour toute question relative au recueil et à l’analyse de vos données.

*****************************************************************************************************************************************

[English version]

DL: 15/11/2023 - Deadline for submission Azrieli International Postdoctoral Fellowship in Israel

Why?

The Azrieli Foundation awards 24 postdoctoral fellowships annually in all disciplines:

• 18 fellowships in the fields of STEM (Life Sciences and Exact Sciences, Technology, Engineering and Mathematics)
  • 3 fellowships in the field of Humanities
  • 3 fellowships in the field of Social Sciences.

The fellowship is for two years with a possibility of renewal for a third year. For this call, the laureates will preferably start their research on October 1st 2024 (or between June 2024 and March 2025). The amount of the grant is +/-53,000 EUR per academic year (188,000 ILS).

For whom?

Open to all researchers who have obtained their PhD diploma no earlier than November 1, 2020 or who will obtain their PhD degree no later than June 1, 2024. The postdoctoral research should be done at one of the following universities: Bar-Ilan University, Ben-Gurion University of the Negev, Reichman University, Technion-Israel Institute of Technology, Tel Aviv University, The Hebrew University of Jerusalem, University of Haifa, Weizmann Institute of Science.

How?

Applicants must find an academic sponsor at one of the partner universities (see above). In the STEM fields (Life Sciences and Exact Sciences, Technology, Engineering and Mathematics), the host university will have to fund 25% of the scholarship. The application must be completed online at the Foundation's website (online application opens September 1, 2023).

More details on the Foundation's website.

The Postdoctoral Opportunities in Israel website serves as a one-stop shop for international postdocs planning to conduct research at Israeli academic institutions. The site contains information on scholarships in Israel and practical guides to finding accommodation in major Israeli cities, banking services, health care, etc. In addition, the site includes a database of supervisors. Please note that at the moment the database is only for supervisors in science, technology, engineering and mathematics. It is planned to extend the database to social sciences and humanities in the near future.

Contact at the UCLouvain Research Administration

• Mme Sara Wilmet (ADRE/RINT/RFON - Tel: +32 (0)10 47 38 36)

Statitical analysis of research data

The SMCS (UCLouvain's statistical support platform - Support request) is also at your disposal for any questions regarding the collection and analysis of your data.

Publié le 07 mars 2023