Appel "Research and innovation Staff Exchange (RISE)" des Actions Marie Sklodowska-Curie

!!! Report de la date limite de dépôt des propositions au 12 mai 2020 !!!
DL: 12/05/2020 (17h) - Date de clôture de l'appel H2020-MSCA-RISE-2020.

L'appel « Research and innovation Staff Exchange (RISE) » des Actions Marie Sklodowska-Curie est ouvert.

Pour quoi ?

Le programme RISE encourage les collaborations internationales et intersectorielles à travers des échanges de personnel de recherche et innovation ainsi que le partage de savoirs et d’idées de la recherche vers le marché (et vice versa). Les personnels éligibles sont les chercheur·euse·s (jeunes chercheur·euse·s ou chercheur·euse·s confirmé·e·s), les personnels administratifs, techniques ou impliqués dans le management des activités de recherche et d’innovation menées dans le cadre du projet RISE.

Une personne peut être détachée pour une période allant de 1 mois à 12 mois maximum. La durée maximale du projet est de 4 ans.

Pour qui ?

Réseau de partenaires (universités, centres de recherche, infrastructures de recherches, entreprises, autres acteurs économiques et sociaux), constitué de minimum trois institutions de trois pays différents.

Quoi ?

Le budget du projet est calculé sous la forme de forfaits (coûts unitaires) pour le personnel (Staff Member Unit Cost); et pour l’établissement (Research, training and network costs + Management and Indirect Costs).

Comment ?

Soumission par voie électronique via le Submission service pour le 12/05/2020. Les projets sont déposés par les promoteur·trice·s (en particulier, le·la coordinateur·trice du consortium).

L’extension ne permettant pas de résoudre le problème de la signature des ‘letters of commitment’ par les partenaires de pays tiers, cette procédure, devenue compliquée dans certains cas, n’est plus exigée lors de la phase de soumission mais uniquement au moment de la préparation du ‘Grant Agreement’ pour les propositions retenues pour financement ou sur la liste de réserve. Cette information se trouve dans le FAQ mis à jour.

Pour information

- Le F.R.S.-FNRS offre une aide au montage de projets soumis dans le cadre du Programme H2020
- Portail européen de la mobilité "EURAXESS"
- Portail des actions MSC

Personne de contact à l'Administration de la Recherche de l'UCLouvain

Mme Sara Wilmet (Tél: +32 (0)10/47.38.36) se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement, notamment en ce qui concerne les règles d’accueil de chercheur·euse·s dans le cadre d’un projet RISE.

Publié le 16 avril 2020