Appel "Seed Funds" 2019-2020 (accord UCLouvain-MIT)

DL: 16/09/2019 - Date de clôture de l'appel à projets « Seed Funds » 2019-2020 entre l’UCLouvain et le Massachusetts Institute of Technology (MIT-Cambridge, U.S.A.)

Dans le cadre d’un accord entre l’UCLouvain et le MIT, un appel à projets 2019-2020 pour l’obtention d’un « Seed Fund » est lancé.

Pour quoi ? Le MIT-UCLouvain « Seed Fund » permet de soutenir des échanges de chercheurs, de professeurs et d’étudiants chercheurs entre les deux institutions. L’accord couvre toutes les facultés du MIT et tous les secteurs de l’UCLouvain.

Pour qui ? L’accord permet par exemple à des équipes composées d’un professeur de l’UCLouvain et d’un collègue du MIT d’introduire un projet de recherche (les partenaires des deux institutions doivent être identifiés dans la proposition). Les programmes retenus reçoivent un « Seed Fund » destiné à financer les échanges de chercheurs ou d’étudiants des deux côtés de l’Atlantique. Les candidats sont fortement encouragés à impliquer des étudiants dans leur proposition.

Quoi ? Maximum 30.000 USD par projet. Le financement peut couvrir des coûts de voyage, réunions et ateliers destinés à faciliter la collaboration et les projets internationaux entre le MIT et l’UCLouvain. Les coûts de personnel et d’équipement ne sont pas éligibles.

Comment ? Procédure de soumission légère. Les dossiers de candidature doivent être introduits conjointement par les partenaires des deux institutions. La soumission se fait en ligne sur le site internet du « MISTI Global Seed Fund », après ouverture d’un compte nominatif. La prochaine date de clôture tombe le 16/09/2019. La priorité sera donnée aux projets qui proposent un échange équilibré entre le MIT et les participants belges; démontrent une complémentarité entre les équipes du MIT et de l'UCLouvain.

Pour information :

Personne de contact à l'Administration de la recherche UCLouvain: Sara WILMET (Tél: +32-010-47.38.36)

Personne de contact MIT : Vanessa BOUVRY

Publié le 13 juin 2019