Appel "Seed Funds" 2023-2024 (accord UCLouvain-MIT)

ENGLISH BELOW

DL: 12/12/2023 - Date de clôture de l'appel à projets « Seed Funds » 2023-2024 entre l’UCLouvain et le Massachusetts Institute of Technology (MIT-Cambridge, U.S.A.)

Dans le cadre de l’accord Seed Fund entre l’UCLouvain et le MIT, un appel à projets est actuellement ouvert jusqu’au 12/12/2023.

Pour quoi ?
Le MIT-UCLouvain « Seed Fund » permet de soutenir des échanges de chercheur·euse·s, de professeur·e·s et d’étudiant·e·s chercheur·euse·s entre les deux institutions. L’accord couvre toutes les facultés du MIT et tous les secteurs de l’UCLouvain.

Pour qui ?
L’accord permet par exemple à des équipes composées d’un·e professeur·e de l’UCLouvain et d’un·e collègue du MIT d’introduire un projet de recherche (les partenaires des deux institutions doivent être identifié·e·s dans la proposition). Les programmes retenus reçoivent un « Seed Fund » destiné à financer les échanges de chercheur·euse·s ou d’étudiant·e·s des deux côtés de l’Atlantique.

Quoi ?
Maximum 30.000 USD par projet. Le financement est géré par l’équipe du MIT et peut couvrir des coûts de voyage, réunions et ateliers destinés à faciliter la collaboration et les projets internationaux entre le MIT et l’UCLouvain. Les coûts de personnel et d’équipement ne sont pas éligibles.

Comment ?
Les dossiers de candidature doivent être introduits conjointement par les partenaires des deux institutions sur le site internet du « MISTI Global Seed Fund ». La priorité sera donnée aux projets qui :

• proposent un échange équilibré entre les participant·e·s du MIT et de l’UCLouvain;
  • démontrent une complémentarité entre les deux équipes;
  • impliquent des étudiant·e·s dans leur proposition ;
  • sont nouveaux ou dans une nouvelle phase ;
  • sont susceptibles de contribuer de manière importante au domaine concerné.

Personne de contact à l'Administration de la recherche UCLouvain

************************************************************************************

In the framework of the Seed Fund agreement between UCLouvain and MIT, a call for projects is currently open until 12/12/2023.

What for? The MIT-UCLouvain "Seed Fund" supports exchanges of researchers, professors and research students between the two institutions. The agreement covers all faculties of MIT and all sectors of UCLouvain.

For whom? The agreement allows, for example, teams composed of a professor from UCLouvain and a colleague from MIT to introduce a research project (partners from both institutions must be identified in the proposal). Successful candidates receive a "Seed Fund" to finance researcher or student exchanges on both sides of the Atlantic.

What? Up to 30,000 USD per project. The funding is managed by the MIT team and can cover costs for travel, meetings and workshops to facilitate international collaboration and projects between MIT and UCLouvain. Personnel and equipment costs are not eligible.

How to apply?Applications must be submitted jointly by the partners of both institutions on the MISTI Global Seed Fund website. Priority will be given to projects that propose a balanced exchange between MIT and UCLouvain participants; demonstrate complementarity between the two teams; involve students in their proposal; are new or in a new phase; are likely to make a significant contribution to the field.

Contact UCLouvain

• Elisabeth Colon - ADRE/RINT/RFON - Tél: +32 (0)10 47.31.73