Benjamin Chiêm : le sprint final vers Paris !

Dernière ligne droite avant la finale internationale du concours Ma Thèse en 180 secondes à Paris le 30 septembre. Benjamin Chiêm y représentera les couleurs de la Belgique au côté des 23 autres finalistes issus du monde entier.

Après une pause estivale, la rentrée de Benjamin Chiêm démarre sur des chapeaux de roues : défense publique de sa thèse le 22 septembre et finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes le 30 septembre à Paris ! L’échauffement a donc bien démarré pour assumer ces deux prestations destinées à expliquer au grand public ce qu’il a pu tester, observer et conclure durant ses années de doctorat sur le fonctionnement du cerveau. De quoi faire chauffer ses propres neurones !

Le 30 septembre prochain Benjamin Chiêm défendra donc les couleurs de la Belgique à Paris, au côté des 23 autres finalistes internationaux issus des quatre coins du monde. Chaque finaliste a été élu.e par un jury lors de la finale nationale organisée par les pays participants, après avoir été sélectionné.e au préalable par un autre jury au cours des finales universitaires respectives. Autant dire donc qu’il reste à ce stade la crème de la crème des candidat.es qui se sont prêté.es au jeu de vulgariser leurs recherches en 3 minutes pour le plus grand plaisir du grand public. Bonne nouvelle : leurs prestations seront diffusées en direct sur youtube et facebook et sur le site internet du concours. L’évènement démarrera à 18h30 tapante. Rendez-vous le 30 septembre pour un peu de culture scientifique, beaucoup d’humour et un énorme soutien à Benjamin !

D’ici là, découvrez les vidéos « 180 secondes dans la peau de Benjamin Chiêm avant la finale » qui seront diffusées sur la page Facebook de l’UCLouvain ces prochains jours !

 

Publié le 21 septembre 2021