DL: 10/09/2023

Concerne : FWB – ONE – Appel à projets de recherche relatif au « Non-recours à l’offre de services 0-12 ans de l’ONE »

Echéance: 10 septembre 2023 à 23h59
Personnes de contact : Mmes Anouk DISTELMANS et Sophie VENQUIER

Madame,

Monsieur,

Chers Professeurs,

Veuillez trouver en pièce jointe le descriptif de l’appel à projets relatif au « Non-recours à l’offre de services 0-12 ans de l’ONE », lancé par l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) de la Fédération Wallonie-Bruxelles en vue de réaliser une recherche d’intérêt général visant à alimenter une réflexion sur l'offre de services de l'accueil petite enfance et de l’accueil temps libre, notamment en matière d'accessibilité, ainsi que sur l'offre de services du programme Naître et grandir (quelles sont les raisons du non-recours ? Sur quoi l’Office peut-il agir ?).

Points d’attention :

• L’appel permettra le financement de projets de recherche d’une durée de 2 ans.
  • Le prix maximum de la recherche est fixé à 200.000€ TTC, dont maximum 70.000€ en 2023.
    • Ce financement n’est pas soumis à la PAFG !
  • Si vous souhaitez participer à cet appel, il vous est demandé de soumettre votre projet au plus tard le 10 septembre 2023 à 23h59 sur la plateforme en ligne adhoc.
    • Vous êtes priés de vous manifester au plus tard 7 jours avant la clôture de l’appel (soit le 3 septembre 2023) à l’adresse secretariat.DRD@one.be pour recevoir les informations pratiques vous permettant de procéder au dépôt numérique de votre projet de recherche.
    • Copie de la candidature pourra être communiquée complémentairement par courrier électronique au secrétariat de la Direction Recherches et Développement : secretariat.drd@one.be avec copie à genevieve.bazier@one.be
  • Plusieurs équipes de recherche au sein d’une université, voire plusieurs universités, peuvent s’associer dans le cadre de cet appel à projets ; néanmoins une personne morale ne peut remettre qu’une seule offre. Une seule offre peut donc être soumise au nom de l’UCLouvain. Pourriez-vous dès lors me faire savoir pour le 25 août au plus tard si vous souhaitez répondre à ce marché ?
  • Décision d’attribution du financement lors du Conseil d’administration du 25/10/2023.
  • Pour toute question administrative : Secrétariat de la Direction Recherches et Développement : secretariat.DRD@one.be.

Pour toute question sur la recherche : Madame Geneviève Bazier, Directrice de la Direction Recherches et Développement : genevieve.bazier@one.be.

DOCUMENT

Publié le 07 juin 2023