Ingénierie tissulaire et médecine régénérative

BSTE

Le prochain symposium consacré à l’ingénierie tissulaire et la médecine régénérative se tiendra à Louvain-la-Neuve les 12 et 13 novembre 2021. Originalité : ces recherches réunissent des chercheur·ses des sciences et technologies et des sciences de la santé dont plusieurs équipes de l’UCLouvain.

Imagerie en 3D de tissus biologiques, applications cardiaques ou encore au système reproductif, biomatériaux… la médecine régénérative couvre des champs très divers répartis au sein de plusieurs universités belges.

Les 12 et 13 novembre prochain, The Belgian Society for Tissue Engineering – UCLouvain, ULiège, UGent, UAntwerpen, KU Leuven, UHasselt - organise le 8e symposium consacré à l’ingénierie tissulaire et à la médecine régénérative. Il fera office de pré-conférence au TERMIS World Congress 2021 organisé aux Pays-Bas dans la foulée.

À l’UCLouvain, plusieurs équipes sont actives sur ce terrain, parmi lesquelles celles des Pr·es Anne des Rieux (Louvain Drug Research Institute - LDRI), Greet Kerckhofs (Institute of Mechanics, Materials and Civil Engoneering – iMMC, et Institut de recherche expérimentale et clinique - IREC), Sophie Demoustier (Institute of Condensed Matter and Nanosciences - IMCN) Luc Bertrand et Benoit Lengelé (IREC) notamment.

La soumission des abstracts est clôturée le 22 août 2021.

Publié le 18 juin 2021