Institut Universitaire Européen de Florence (IUE) - Appel à candidatures Bourses de doctorat 2021 (F.R.S.-FNRS)

DL: 31/01/2021 - Date limite de soumission des candidatures aux bourses de doctorat de l'Institut Universitaire Européen de Florence (IUE) 2021 (F.R.S.-FNRS)

L'Institut Universitaire Européen (IUE) de Florence (IUE) vise à contribuer au développement du patrimoine culturel et scientifique européen au travers d’activités d’enseignement et de recherche dans des domaines d’intérêt permettant de rencontrer ces objectifs. Il comporte quatre départements (Histoire et histoire des civilisations, Sciences politiques et sociales, Sciences juridiques, Sciences économiques), au sein desquels il est possible de réaliser des études doctorales.

Quoi ?
L’appel pour cette bourse vise l’achèvement d’un doctorat à partir de l’année académique 2021-2022. Les bourses de doctorat de l’IUE visent à financer une bourse de doctorat d’une durée de 4 ans dans les locaux de l’Institut Universitaire Européen (IUE) à Florence. Le financement des trois premières années est assumé par le F.R.S.-FNRS. La quatrième année est financée par l’IUE.

Pour qui ?
Jeunes chercheur·e·s désirant poursuivre des études conduisant au doctorat dans les domaines suivants :

• Histoire et civilisations
  • Sciences économiques
  • Sciences juridiques
  • Sciences politiques et sociales

Le·la candidat·e à une bourse de doctorat de l’Institut universitaire européen de Florence doit être titulaire d’un grade académique de master en 120 crédits au moins, délivré par un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis au maximum 7 ans (cf. conditions complètes d’éligibilité – Articles 2 à 6 du règlement).

Comment ?
   - L’introduction d’une candidature se fait exclusivement via le site de l’IUE où toutes informations relatives à l’appel sont également disponibles. La procédure de sélection est détaillée dans le mini-guide consacré à cet appel.
   - La date limite pour l'introduction des candidatures est fixée au 31/01/2021.
   - Le F.R.S.-FNRS opère une présélection parmi les dossiers éligibles introduits auprès de l’IUE. La décision finale d’octroi revient à l’IUE.
   - La bourse de l’Institut universitaire européen de Florence prend cours au 1er septembre de l’année d’octroi de la demande.

Personne de contact à l'Administration de la Recherche de l'UCLouvain

• Mme Sara Wilmet - ADRE/RINT/RFON - Tel: +32 (0)10 47.38.36.

Publié le 05 novembre 2020