Jean-Pierre Raskin reçoit la Médaille AMPERE 2019

Ce 3 décembre, Jean-Pierre Raskin reçoit la Médaille Ampère, un prix international délivré par la Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication (SEE) à Paris.

Le Jury du Comité Grades et Distinctions de la SEE a désigné Jean-Pierre Raskin comme Lauréat 2019 de cette Médaille pour ses travaux de recherche qui ont œuvrés au profit de la SEE dans les domaines scientifiques de l'électricité, de l'électronique, et des technologies de l'information et de la communication. Cette distinction est matérialisée par l'attribution d'une médaille de bronze frappée à l'effigie d'André-Marie Ampère. La première Médaille Ampère a été décernée en 1977.

Chercheur et professeur à l’Ecole Polytechnique de l’UCLouvain, Jean-Pierre Raskin mise sur la technologie renouvelable. Ses recherches portent sur les transistors avancés ainsi que sur la fabrication de micro et nano senseurs et actionneurs intégrés. Il propose d’adopter une démarche globale de façon à réduire le fossé entre le monde technologique et le·la citoyen·ne. Jean-Pierre Raskin est détenteur d’un doctorat en sciences appliquées de l’UCLouvain. Il y est Professeur depuis 2000. Il a reçu la distinction IEEE Fellow et s’est vu également honorer des Médaille BLONDEL 2015, SOI Consortium Award 2016, et l’European SEMI Award 2017.

> En savoir plus sur Jean-Pierre Raskin et ses activités de recherche :

> À voir en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=bArBPvnZ8A8

 

Publié le 03 décembre 2019