L’UCLouvain se classe 128ème meilleure université mondiale

L’UCLouvain, 2ème université belge selon le classement Times Higher Education des meilleures universités mondiales

Times Higher Education a publié son classement international des universités pour l’année 2019 ce 26 septembre 2018. L’UCLouvain maintient son classement au regard de l’édition précédente, et passe de la 129ème à la 128ème marche parmi les quelque 1258 institutions listées. Elle devient ainsi la deuxième université belge sur huit universités présentes dans ce classement derrière la KULeuven, et confirme sa position de première université francophone belge. Le Times Higher Education World University Rankings s’appuie sur une série d’indicateurs, dont l’enseignement, la recherche - où l’UCLouvain se distingue particulièrement - et le rayonnement à l’international.

La Belgique compte trois universités dans le top 200 des meilleurs établissements universitaires. Aux côtés de l'UCLouvain, on trouve la KU Leuven qui se place au 48ème rang, et l'UGent, en 143ème position.

Le top 5 du Times Higher Education World University Rankings 2019 se compose de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni), de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni), de l’Université de Stanford (USA), du Massachusetts Institute of Technology - MIT (USA) et du California Institute of Technology - Caltech (USA).

Publié le 26 septembre 2018