La médecine de demain au CHU UCL Namur

Medinomia

Du 20 au 21 octobre, le CHU UCL Namur, un des deux hôpitaux de l’UCLouvain, organise Médinomia, un congrès médico-économique destiné à tous les professionnels et les étudiant·es du secteur des soins de santé.

Les hôpitaux n’échappent pas à la situation actuelle. Les crises sanitaire et économique ont un impact réel et non-négligeable sur la santé financière des hôpitaux.

Pour répondre à ce constat, le CHU UCL Namur organise le Congrès Medinomia.

Au programme : des cas concrets et des retours d’expériences d’autres institutions pour innover, revoir les modèles d'organisation des soins et ouvrir le débat entre les différents acteurs des soins de santé.

Les thèmes abordés, en pleine adéquation avec l’évolution du secteur des soins de santé, couvriront :

• l’innovation des métiers et des organisations professionnelles ;
  • l’organisation des systèmes de soins de santé ;
  • la gestion de la donnée ;
  • l’éthique ;
  • la promotion de la santé.

Vous êtes concerné·e ? Vous souhaitez vous informer, trouver des solutions pour sortir les hôpitaux du rouge ? Rejoignez le congrès Médinomia à Namur le jeudi 20, le vendredi 21 octobre ou les deux !

Infos et programme

Publié le 11 octobre 2022