Ma thèse en 180 secondes 2021: bravo à Céline (2X), Benjamin et Yasmine!

Céline Chevalier, Céline Gérard et Benjamin Chiêm sont les 3 doctorant·es qui ont remporté la finale UCLouvain du concours « MT 180 » ce 25 mars . Yasmine Labrak a obtenu le prix du public. La soirée organisée en mode virtuel fut exceptionnelle. Les 13 participant·es ont réalisé une prestation de grande qualité. Les candidat·es retenu·es par le jury poursuivront l’aventure avec la finale nationale à Liège et peut-être la finale internationale à Paris !

Crise sanitaire oblige, l’événement était organisé cette année sous forme d’un webinaire Zoom. L’exercice à distance était périlleux. Les 13 doctorant·es présélectionné·es ont brillamment relevé le défi de présenter leur sujet de recherche en 3 minutes top chrono. Un remarquable effort de vulgarisation scientifique devant près de 400 spectateurs et spectatrices. Une expérience unique et un bel exploit réalisé grâce à un coaching efficace et motivant suivi durant plusieurs semaines.

Céline Chevalier
agronomiques

Céline Gérard
de l'ingénieur·e