MT 180 : Bravo à Pauline, Marion, Simon et Florian !

Ma thèse en 180 secondes - Lauréats UCLouvain

Pauline Tapiero, Marion Coquelet et Simon Hinnekens ont remporté la finale UCLouvain du concours « Ma thèse en 180 secondes » de ce 24 mars. Florian Bury a obtenu le prix du public. Les 3 doctorant·es retenu·es par le jury poursuivront l’aventure avec la finale interuniversitaire à Namur le 10 juin et pourquoi pas la finale internationale à Montréal le 6 octobre.

Les 12 scientifiques participant au concours MT 180 ont réalisé des prestations de grande qualité. Coaché·es efficacement, les chercheuses et chercheurs ont relevé haut la main le défi de présenter leur thèse en 3 minutes chrono à l’aide d’une seule diapositive. Un exercice de vulgarisation salué avec enthousiasme par les membres du jury et le public présent. Félicitations à tout le monde pour cette prouesse !

Découvrez les présentations des candidat·es, à l’exception de celles des 3 lauréat·es tenues secrètes jusqu’à la finale interuniversitaire du 10 juin.

Marine Blackman

Florian Bury