MT 180 : bravo à Sabrina, Fadoua, Maëlle et Emmanuelle!

lauréats MT180

Maëlle Bottin, Sabrina Huwart et Fadoua Messaoudi (USL-B) ont remporté la finale UCLouvain du concours « Ma thèse en 180 secondes » de ce 21 mars. Maëlle a également reçu le Prix du public. Emmanuelle Wilhelm est la lauréate de «3 Minute Thesis », la version anglophone du concours. Les 3 doctorantes francophones retenues poursuivront l’aventure avec la finale interuniversitaire qui aura lieu à Louvain-la-Neuve le 2 juin.

Les quinze scientifiques avaient 3 minutes pour vulgariser leur thèse et convaincre le public à l‘aide d’une seule illustration. Défi relevé haut la main grâce notamment à un coaching efficace et motivant. Deux d’entre eux, Quentin Sellier et Jacques Cartuyvels ont également participé au concours en anglais « 3 Minute Thesis » avec 4 autres candidat·es.

Côté francophone, Sabrina Huwart, Fadoua Messaoudi (USL-B) et Maëlle Bottin représenteront l’UCLouvain lors de la finale nationale à Louvain-la-Neuve le 2 juin et peut-être la finale internationale au Maroc en octobre ! Côté anglophone, la vidéo d’Emmanuelle Wilhelm sera envoyée au groupe Coïmbra qui sélectionnera les lauréat·es pour sa finale internationale.

Félicitations à tout le monde pour cette performance remarquable !

Découvrez les vidéos des prestations

En français :

En anglais :