MT 180 : Pauline, Marion et Simon se sont bien défendu·es

Ma thèse en 180 secondes - Lauréats UCLouvain

Ce 10 juin, la finale francophone belge de « Ma thèse en 180 secondes » a vu s’affronter 15 doctorant·es sur la scène du Delta à Namur. A l’issue d’une soirée passionnante, c’est Alice Collignon, de l’Université de Liège, qui décroché le premier prix du jury.

Pauline Tapiero, Marion Coquelet et Simon Hinnekens étaient nos représentant·es à la finale interuniversitaire belge de « Ma thèse en 180 secondes », ce vendredi 10 juin à l’UNamur. Nos doctorant·es n’ont pas décroché de prix, mais se sont vaillamment défendu·es. Découvrez ci-dessous les vidéos de leurs présentations lors de la finale UCLouvain le 24 mars dernier.

Félicitations à Alice Collignon, de l’Université de Liège, qui a décroché le premier prix du jury pour sa présentation consacrée au ciblage de la voie HER dans le cancer du sein. Elle défendra la Belgique lors de la grande finale internationale le 6 octobre à Montréal. Bravo aussi à Joëlle Giroud, doctorante à l’UNamur, qui a décroché le prix du public.

Retrouvez aussi les présentations des autres doctorant·es UCLouvain (enregistrées le 24 mars à Louvain-la-Neuve).

Pauline Tapiero

Marion Coquelet